École Le Phare: dégustation de betteraves

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
École Le Phare: dégustation de betteraves
La betterave était en vedette le 15 octobre dernier. En avant-plan: Mya Tanguay. (Photo : Commission scolaire de la Riveraine)

Par Emmy Simoneau

ÉCOLE LE PHARE. L’année dernière, dans le cadre du projet Croquarium, nous avons planté des betteraves dans les jardins de notre école, près de la classe de la maternelle. L’été chaud que nous avons connu a contribué à la culture de ce légume.

La betterave est une plante potagère contenant plein de vitamines et de minéraux excellents pour notre santé. La sorte la plus connue est la betterave à sucre aussi appelée en latin: <@Ri>beta vulgaris<@$p>. Les compagnies la transforment en sucre, ce qui permet de combler 20 pour cent des demandes mondiales. On peut la récolter jusqu’au premières gelées.

Avec ce légume racine, nous pouvons faire de délicieuses salades, des potages ou simplement la manger cuite, chaude ou froide.

Le 15 octobre dernier, tous les élèves de l’école ont pu savourer les betteraves cuites. C’est la classe de 5e-6e année qui les ont préparées et distribuées à tout le monde.

Tous ont apprécié ce légume racine. Peut-être en sèmerons-nous encore dans nos jardins le printemps prochain pour de nouvelles expériences gustatives ?

Le programme de Croquarium nous a offert la chance d’enrichir nos connaissances sur le jardinage ainsi que sur plusieurs aliments.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des