ÉCOLE LA SOURCE: Notre comédie musicale

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
ÉCOLE LA SOURCE: Notre comédie musicale
Différentes activités ont lieu au cours de l’année. (Photo : (Photo École La Source))

Par Joanie Cloutier, Lily-Ann Tousignant et Gabriela Carranza-Charland

À l’école La Source, à tous les jours 10 en après-midi, les élèves se réunissent dans la grande salle afin de planifier les différentes étapes de leur projet de comédie musicale. Cette année, le titre sera « Le chat-peau magique ».

Premièrement, différentes activités comme de l’improvisation nous sont proposées pour nous aider à devenir plus à l’aise devant les autres. Ensuite, nous prenons connaissance de la comédie dans le but de choisir les rôles à auditionner. Certains jouent des personnages alors que d’autres sont des soutiens techniques. Tous les élèves chantent et quelques-uns vont même jusqu’à danser.

Ce projet favorise la persévérance, l’entraide et la coopération de tous les élèves de l’école. Ainsi, chacun a la possibilité d’atteindre son objectif de dépassement de soi.

Différentes activités ont lieu au cours de l’année.

Cette année, nous nous lançons un nouveau défi qui sera de réaliser un film avec notre comédie. Donc, nos spectateurs auront la chance d’assister à un tapis rouge mettant en vedette les élèves de l’école La Source et peut-être même quelques invités surprises.

Comités étudiants

Dans notre école flexible où l’autonomie est une valeur importante, ce sont les jeunes de la 4ème à la 6ème année, sous la supervision d’adultes, qui organisent les différentes activités au cours de l’année. Huit comités très actifs préparent et planifient les événements.

Ce sont ces mêmes élèves qui animent et s’assurent du bon fonctionnement des activités comme l’Halloween, le mois des mathématiques, Noël, le carnaval d’hiver, le mois de l’alimentation, les activités de printemps, le mois de la lecture et les activités de fin d’année.

Pour ce faire, ils se rassemblent et partagent leurs idées afin de bien planifier les jeux, les repas, les sorties, les horaires et les coûts des différents divertissements. Le travail efficace est alors favorisé par ces jeunes dynamiques qui se réunissent à l’heure du dîner.

À l’école La Source, l’implication de tous est importante, chacun y trouve sa place, les élèves et les enseignants sont passionnés et proactifs.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des