École la Découverte : on célèbrera en grand le 10e anniversaire de la Loto des causes

École la Découverte : on célèbrera en grand le 10e anniversaire de la Loto des causes
La Loto des causes fait appel à votre générosité. (Photo : Stéphane Lévesque)

ÉDUCATION. Dirigée par un comité d’élèves, la Loto des causes de l’école secondaire la Découverte a comme objectif d’amasser des fonds pour organiser une fête de Noël pour des enfants et leur famille qui vivent dans une situation de précarité financière. Pour avoir les fonds nécessaires à la réalisation d’une telle activité, depuis maintenant 10 ans, une loterie est organisée dans l’école.

«Chaque année, une soixantaine de prix sont disponibles et tant les élèves que les membres du personnel sont invités à acheter des coupons de tirage pour les différents prix qui les intéressent. Les profits amassés servent à l’organisation de la fête de Noël, à l’achat de cadeaux pour les enfants et à la préparation d’un goûter. Ce projet permet de sensibiliser les adultes de demain aux conditions de vie des autres, de lutter contre l’injustice et l’exclusion, en plus de se mettre en action dans leur communauté. Chaque année, les ventes de billets sont telles qu’en plus de l’organisation de la fête prévue, nous pouvons également alimenter un fonds de secours à même l’école, destiné à nourrir des élèves qui sont dans le besoin ou à leur fournir vêtements et articles scolaires lorsqu’ils n’ont pas les ressources financières pour se les procurer. C’est environ 1 300 $ qui sont amassés annuellement par la réalisation de cette activité», explique Evelyne Paré, animatrice de vie spirituelle et d’engagement communautaire à la Découverte.

L’année 2019 étant toute spéciale pour le comité, on désire célébrer en grand la 10e édition de la Loto des causes. «Notre désir est d’augmenter le nombre de prix disponibles pour se rendre à 100 prix différents. Les personnes intéressées peuvent contribuer avec un cadeau de leur choix ou un certain montant d’argent qui sera utilisé pour l’achat de prix», ajoute la dynamique Evelyne Paré.

Pour toutes informations supplémentaires, on peut la contacter au (819) 399-2122, poste 6027 ou au pareev@csriveraine.qc.ca.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Joannie Recent comment authors
  S'inscrire  
newest oldest most voted
Me notifier des
Joannie
Guest

Shit 👋 🎧Bravos 🍭