École Harfang-des-Neiges: le Carnaval à l’école

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
École Harfang-des-Neiges: le Carnaval à l’école

Par  Corinne Leblanc, Justine Sutherland et Sophie-Rose Papillon

ÉCOLE HARFANG-DES-NEIGES. Le mercredi 16 janvier dernier, l’école Harfang-des-Neiges a vécu une journée bien spéciale:  LE CARNAVAL À L’ÉCOLE.

Toute la journée, il y a eu des activités amusantes.  Les 176 élèves de notre école ont débuté leur journée carnavalesque avec une parade sonore dans certaines rues du village accompagné du Bonhomme Carnaval et de la présidente du 50ième Carnaval de Gentilly, Mme Ingrid Jeanbrun. Les gens du quartier sortaient de leur maison pour venir nous saluer car la parade leur plaisait bien.

Suite à la parade, chaque élève a pu déguster un succulent muffin au chocolat. Il fallait faire attention en mangeant car on pouvait y retrouver un macaroni cru qui déterminait un roi et une reine dans les 11 classes de notre école.  Chaque roi et reine a reçu une épinglette à l’effigie du 50ième carnaval de Gentilly.

Ensuite, deux activités étaient possibles.  Les élèves de l’école ont été séparés en 2 groupes dans le but de vivre des activités différentes.  Pour le reste de l’avant-midi, les plus vieux étaient invités à jouer à des jeux de société géants de la compagnie SOCIOJEUX.  Il y avait plusieurs variétés de jeux et on a remarqué que tout le monde s’amusait à découvrir et à essayer ces nouveautés.

À 11h30, on pouvait entendre les estomacs gargouiller.  Un diner très spécial nous a été cuisiné : DE LA POUTINE !  Un seul mot pour décrire ce repas :  MIAM !

En après-midi, une autre activité amusante se déroulait à notre gymnase.  Nous avons eu la chance de dépenser notre énergie dans trois énormes jeux gonflables : un de parcours, un jeu de basketball et un trampoline qui se terminait par une glissade. Puisque c’était très populaire, les files d’attente étaient un peu longues mais cela nous faisait encore plus apprécier le moment tant attendu.

Pour conclure, les élèves de l’école Harfang-des-Neiges ont vécu une journée hors du commun grâce au carnaval de Gentilly, à la compagnie FMK excavation et au comité organisateur de notre école.

Les auteures du texte.
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des