École de Saint-Célestin: la finition intérieure est commencée

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
École de Saint-Célestin: la finition intérieure est commencée
:Le chantier de la nouvelle école de la municipalité de Saint-Célestin avance à un bon rythme. L'établissement accueillera ses premiers élèves dès la prochaine rentrée scolaire. Il proposera un milieu de vie plus spacieux que celui de l'école Marquis. (Photo : Marie-Eve Veillette)

SAINT-CÉLESTIN. La toute nouvelle école primaire de Saint-Célestin est érigée. À la mi-février, des ouvriers s’affairaient à la finition intérieure, un an, presque jour pour jour, après le lancement de l’appel d’offres pour la construction du bâtiment.

Rappelons que l’établissement doit ouvrir ses portes dès la rentrée scolaire 2021-2022. Il remplacera l’école Marquis, démolie à l’automne 2019 après qu’on y ait détecté des problèmes structuraux deux ans plus tôt.

Il s’agit d’une construction de plus de 10 M$. Le contrat a été accordé à Therrien Entrepreneur Général, de Nicolet.

La nouvelle école accueillera parmi sa clientèle des élèves ayant des besoins particuliers. Six classes adaptées leur sont destinées. Ces élèves fréquentaient autrefois l’école Le Rucher de Saint-Sylvère, avant qu’elle ne soit détruite par un violent incendie en août 2017.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires