École d’agriculture de Nicolet: un comité vert dynamique

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
École d’agriculture de Nicolet: un comité vert dynamique
Dans l’ordre habituel , debout: Emilie Bartolomé, Marie-Luc Tellier, Gabriel Tremblay, Roxanne Houle, Alex Stoycheff, Josiane Guilbault, Valerie Morin et Estelle Bordeleau (enseignante). Devant: Frédérique Bussière-Foster, Valérie B.Gauthier. (Photo : École d'agriculture de Nicolet)

Par Estelle Bordeleau (enseignante et responsable du comité vert)

ÉCOLE D’AGRICULTURE. Le comité favorise le partage, l’entraide et la récupération. Parmi  tant d’autres, voici quelques projets mis sur pied :

– Chacun peut apporter des objets ou des denrées sur le principe «je donne, tu prends»  afin de leur offrir une deuxième vie.

– Le vermicompostage domestique qui permet de transformer les résidus organiques de la cuisine dans un petit bac accessible à tous (fruits et légumes, etc.).

– Un centre de récupération dans l’école fortement apprécié, un coin de jeu, de lecture avec échange de livres et une chronique télévisuelle qui  fait jaser: « La minute verte».

Notre comité est composé d’une équipe motivée et enthousiaste ayant à cœur l’embellissement et le mieux-être de la collectivité.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des