Échange sur l’immigration au Théâtre Belcourt

Échange sur l’immigration au Théâtre Belcourt

Image tirée du documentaire BAGAGES

Crédit photo : (courtoisie)

SORTIE. Le documentaire Bagages sera présenté au Théâtre Belcourt de Baie-du-Febvre le 7 février, en matinée. Le visionnement sera suivi d’une rencontre d’échange avec l’enseignante et coscénariste du film, Mélissa Lefebvre, ou le réalisateur, Paul Tom.

Bagages est un documentaire réalisé avec de jeunes immigrants de l’école secondaire Paul-Gérin-Lajoie-d’Outremont. Ce film donne la parole et la scène à des jeunes de 12 à 17 ans, nouvellement arrivés à Montréal, il y a moins de deux ans.

Ces jeunes nous partagent leur récit de migration et d’adaptation à travers des ateliers d’art dramatique et des mises en scène théâtrales. Ils sont jeunes, mais parlent de leur parcours avec une sagesse déconcertante, une émotion à faire trembler les plus durs et une authenticité désarmante.

Ces jeunes témoignent d’un « ailleurs » et d’un « avant » qui deviendront « ici » et « maintenant ». Vous pouvez voir la bande annonce en cliquant sur le lien suivant : https://youtu.be/CpJrIQJ3wbw.

L’activité se déroulera de 9h30 à midi. C’est gratuit. Les personnes intéressées sont invitées à confirmer leur présence par téléphone (819 293-2592 – 819 269-3185) ou par courriel (immigration@cjenicbec.org) avant le vendredi 18 janvier 2019.

Poster un Commentaire

avatar