«Dune» de Denis Villeneuve en première mondiale à Venise

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
«Dune» de Denis Villeneuve en première mondiale à Venise
Le réalisateur Denis Villeneuve est originaire de Gentilly.

BÉCANCOUR. Le film Dune du réalisateur gentillois Denis Villeneuve sera projeté en première mondiale le 3 septembre prochain, lors du festival international du film de Venise.

Dune met en vedette Timothée Chalamet, Rebecca Ferguson et Oscar Isaac, entre autres. Il raconte l’histoire de Paul Atreides, jeune homme aussi doué que brillant, voué à connaître un destin hors du commun qui le dépasse totalement. S’il veut préserver l’avenir de sa famille et de son peuple, il devra se rendre sur la planète la plus dangereuse de l’univers – la seule à même de fournir la ressource la plus précieuse au monde, capable de décupler la puissance de l’humanité. Tandis que des forces maléfiques se disputent le contrôle de cette planète, seuls ceux qui parviennent à dominer leur peur pourront survivre…, relate le synopsis.

Ce film de science-fiction est très attendu. Il devait sortir à l’automne 2020, mais la pandémie a repoussé l’affaire d’un an. Ce long-métrage est une adaptation d’un livre de Frank Herbert.

Le festival international du film de Venise doit quant à lui se tenir du 1er au 11 septembre prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires