Du succès… à l’huile de bras

Du succès… à l’huile de bras
Plus de 100 bénévoles sont impliqués au Festival des 5 sens. (Photo : Stéphane Lévesque)

FESTIVAL. L’édition 2019 du Festival des 5 sens vient de se terminer. Un autre succès au niveau de la qualité de la programmation et du nombre de festivaliers. Une réussite qui repose, cependant, sur le travail de dévoués bénévoles qui bénéficierait de l’ajout d’une ressource professionnelle selon Jean-Guy Beaudet. Rencontré par le Courrier Sud entre deux travaux sur une scène et un kiosque, le maire de Sainte-Sophie-de-Lévrard voudrait, pour ce faire, bénéficier de l’apport financier des grandes sociétés d’État.

«Nous n’avons pas de permanence. C’est juste du bénévolat du début à la fin. On voudrait avoir une ressource. Ça fait longtemps qu’on y pense et qu’on y rêve, mais pour l’instant, dans nos petites municipalités, il n’y a pas de possibilité malheureusement», rapporte celui qui prêche par l’exemple en s’occupant bénévolement du volet technique de l’ensemble du Festival.

«Il nous manque de commanditaires majeurs. On a eu Hydro-Québec pendant cinq ans, mais là, on ne l’a plus. Je trouve malheureux que l’on commandite les évènements dans les grands centres et qu’on oublie nos petits milieux. En absence de multinationales dans le milieu rural, c’est essentiel d’avoir accès à l’aide d’Hydro-Québec ou de Loto-Québec», souligne le maire et le bénévole du Festival des 5 sens.

Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
AlexStéphane Lessieur Recent comment authors
  S'inscrire  
newest oldest most voted
Me notifier des
Stéphane Lessieur
Guest
Stéphane Lessieur

C’est dommage que la qualité de la programmation décline d’année en année ainsi que le nombre de festivaliers. C’était autrefois un beau festival pour notre MRC. Malheureusement les spectacles sont insipides et beaucoup moins familiaux. Peut-être l’explication de l’absence des multinationales comme commanditaires.

Alex
Guest
Alex

Bien d’accord, toute notre gang nous sommes allez au festival du cochon.