Du rétro pour les 8 ans du Havre du Faubourg

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Du rétro pour les 8 ans du Havre du Faubourg
Gabriel Balasescu, Directeur. Lise Martel, responsable de la salle à manger. Ariane Bolduc-Bédard, responsable des loisirs. Sandrine Lefebvre, Infirmière auxiliaire. François St-Jean, bénévole et plongeur. (Photo : courtoisie)

NICOLET. Le vendredi 4 septembre dernier, le Havre du Faubourg soulignait ses 8 ans par une fête se déroulant sous la thématique des années 50.

Tout le personnel y a mis son coeur pour remonter le temps: habits des années 50, décoration style rétro, etc. Le moment fort de cette journée fut une exposition de 13 voitures antiques et la prestation du groupe de musique Nelson Voyer Band.

Le but était de faire revivre aux résidents de beaux souvenirs d’époque et ce, en toute sécurité face à la Covid-19.

Durant la journée, le propriétaire de la Pontiac Parisienne convertible 1965 a accepté qu’un couple, qui fêtait son anniversaire de mariage quelques jours avant, s’assoie à l’arrière tel qu’ils l’avaient fait à leur noce.  Une dame a aussi discuté avec le propriétaire d’une Ford Rodstar 1929… l’année de sa naissance!

Autre anecdote: une des employés avait les cheveux coiffés style années 50 et une résidente, émue, lui a dit: «Avec cette coiffure, vous ressemblez à ma mère, magnifique!»

Le Havre du Faubourg est une résidence pour personnes retraitées de 55 ans et plus située au coeur du quartier résidentiel le Faubourg du Ruisseau à Nicolet.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des