Du nouveau au Centre d’action bénévole de Nicolet

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Du nouveau au Centre d’action bénévole de Nicolet
Sur la photo (de gauche à droite) : Alexandre Ayotte (Intervenant de milieu), Valérie Cinq-Mars (Adjointe administrative), Isabelle Bombardier (Directrice générale), Cintia Proulx St-Germain (Agente de bureau), Angéline Le Sage (Chargée de projet, communication et philanthropie) Absente sur la photo : Nathalie Young (Coordonnatrice maintien à domicile) (Photo : courtoisie)

NICOLET. C’est en mai dernier que le Centre d’action bénévole de Nicolet a accueilli Angéline Le Sage pour le nouveau mandat de chargée de projet, communication et philanthropie.

À ce titre, en collaboration avec toute l’équipe et avec les bénévoles, elle sera responsable, entre autres, de l’ensemble des communications du CABN, de l’organisation du Noël du pauvre, ainsi que le déploiement d’un tout nouveau projet : le Café-atelier « Le Hangar d’Elzéar ». « Depuis mon plus jeune âge, je suis sensibilisée à l’importance du bénévolat. C’est donc une grande fierté de rejoindre l’équipe du CABN », affirme Angéline Le Sage.

Plusieurs nouveautés dans les prochains mois

Au cours des prochains mois, le CABN se renouvellera avec une nouvelle image et un nouveau site web. « Avec ce site web, nous pourrons mieux informer la population de nos services et ainsi mieux répondre à leurs besoins », se réjouit Isabelle Bombardier, directrice générale du Centre d’action bénévole de Nicolet.

De plus, un nouveau projet appelé le Café-atelier « Le Hangar d’Elzéar » est présentement en préparation. Ce projet qui vise à créer un lieu de rassemblement où les hommes aînés de Nicolet pourront se réunir, échanger avec un bon café tout en réalisant de petits projets de menuiserie et d’ébénisterie pour soi-même ou pour la communauté. « Que vous soyez un expert en menuiserie ou non, nous sommes présentement à la recherche de bénévoles intéressés à rejoindre le comité pour nous aider à développer le projet. Si cela vous parle, contactez-nous pour en savoir plus », invite Angéline Le Sage.

Le maintien des services : une priorité !

Mme Bombardier tient à préciser que malgré le développement de nouveaux projets, le maintien des services déjà en place (comme la popote roulante, l’accompagnement-transport, les appels d’amitié, etc.) est la priorité. Elle invite d’ailleurs la population à contacter l’équipe du Centre d’action bénévole de Nicolet pour en savoir plus sur les services du CABN ou encore, pour s’impliquer comme bénévole.

Pour connaître les dernières nouvelles du Centre d’action bénévole de Nicolet : www.facebook.com/cabnicolet

Pour en savoir plus sur le nouveau projet « Le Hangar d’Elzéar » : communication.cabn@sogetel.net

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires