Du hockey international à Saint-Léonard-d’Aston

Du hockey international à Saint-Léonard-d’Aston
De la grande visite à Saint-Léonard-d'Aston. (Photo : Courtoisie)

HOCKEY. Grande première avec son International hockey 2020, l’école secondaire la Découverte sera l’hôte d’une compétition amicale alors que ses différentes équipes hockey disputeront des matchs face à des joueurs d’âge peewee en provenance de la Corée du Sud, du Mexique, de la Finlande, de la Suisse et de la France. Les parties auront lieu le 15, 16 et 26 février 2020 au Centre Richard-Lebeau.

«Le sport permet de rapprocher les peuples. C’est un honneur pour notre école de recevoir des représentants de la grande planète hockey à Saint-Léonard-d’Aston. En plus de pouvoir se mesurer entre eux dans un contexte amical, les joueurs d’ici comme ceux d’ailleurs bénéficieront d’une expérience culturelle enrichissante qu’ils n’oublieront pas de sitôt. Cela cadre très bien avec notre vision de ce que doit être le sport dans un cadre scolaire», souligne avec enthousiasme Yannick Morin, le directeur de l’école la Découverte.

Une joie qui trouve écho chez Pierluc Montpetit, un des responsables du hockey LHPS à l’école secondaire de Saint-Léonard-d’Aston. «J’ai profité de certains contacts dans le monde du hockey que j’ai pour créer cette première. Il y a eu un effet domino. Cette année, on a cinq pays de présents. On profite de la présence de ses équipes sur notre territoire en raison du Tournoi peewee de Québec. De disputer des matchs ici, ça permet de bonifier leur expérience dans la patrie du hockey qu’est le Québec tout en permettant à nos joueurs d’en apprendre davantage sur des pays du monde», explique Pierluc Montpetit qui va profiter de l’occasion pour  demander aux élèves des programmes espagnol et anglais de la Découverte de servir d’interprète dans cet événement à saveur international.

À savoir si cette première de l’International hockey en annonce d’autres, l’enseignant révèle qu’il a dû refuser des équipes cette année. Ce qui est de bon présage, avouons-le.

Notons que les matchs auront lieu Centre Richard-Lebeau de Saint-Léonard-d’Aston le 15 février (9h30 à 16h), le 16 février (11h à 15h) et le 26 février (10h30 à 12h).

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des