Du football benjamin à Saint-Pierre-les-Becquets

Par superadmin
Du football benjamin à Saint-Pierre-les-Becquets

Pour la première fois depuis les débuts du programme Bleu et Or football à la Commission scolaire de La Riveraine, l’école secondaire Les Seigneuries à Saint-Pierre-les-Becquets accueillera des jeunes joueurs de niveau benjamin.

Une figure bien connue du football dans la région s’occupera de diriger les jeunes de 13 et 14 ans : l’entraîneur Pierre Lamarche.

Déjà occupé dans un poste d’adjoint avec les Diablos de Trois-Rivières, le passionné ne pouvait refuser d’aider les jeunes benjamins avec le programme de ses premières amours.

«Bien honnêtement, il manquait d’entraîneurs au niveau benjamin pour le printemps et on avait l’option d’amener du football à Saint-Pierre-les-Becquets et ça c’est fait», confie d’entrée de jeu Pierre Lamarche.

«C’est important comme idée parce que ça donnera de la vie ici, à l’école Les Seigneuries. Les jeunes qui veulent jouer pourront profiter d’accommodements puisque les jeunes de Saint-Léonard-d’Aston seront libérés pour rejoindre leurs coéquipiers en après-midi. Ils devront toutefois reprendre du temps sur l’heure du midi», explique le coach.

«En plus, il y aura réaménagement du terrain avec le Pacte rural de la MRC, un montant d’environ 15 000$, ça aussi ça aidera à attirer les jeunes».

La formation

En plein camp d’entraînement, Pierre Lamarche affirme qu’il aura «de beaux problèmes» à modeler son équipe pour la prochaine campagne.

«Nos lignes offensives et défensives seront pesantes. On a une moyenne de plus de 150 lbs. pour nos lignes à 13 et 14 ans!», s’exclame-t-il.

«Actuellement, on a 52 jeunes qui veulent vraiment jouer au camp et ça nous donnera une formation qui ne sera pas conventionnelle puisque l’on devrait avoir six joueurs au front, alors que d’habitude, il y en a quatre», conclut Lamarche.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des