Le drapeau du Carnaval flotte à Bécancour

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
Le drapeau du Carnaval flotte à Bécancour
Le bonhomme a hissé le drapeau du Carnaval sur le mât de l'Hôtel de Ville. (Photo : Le Courrier Sud - Sébastien Lacroix)

FESTIVITÉS. Le drapeau de la 49e édition du Carnaval de Gentilly a été hissé par le fameux bonhomme, mardi après-midi, sur le mât de l’hôtel de ville de Bécancour,  marquant ainsi la reprise des activités.

Il flottera jusque dans la semaine du 11 février, soit au lendemain de la soirée de clôture haute en couleur à la Salle Yvon-Guimond. La programmation est déjà bien entamée depuis le 11 novembre dernier et certaines activités ont déjà connu un retentissant succès.

Le 13 janvier dernier, le couple royal a été couronné parmi les duchesses et intendants du Carnaval. Camille Lahaie et Louis-José Desfossés sont ainsi devenus la reine et le roi du Carnaval de Gentilly. Pour ce qui est de savoir qui se cache derrière le bonhomme, il faudra attendre jusqu’à la toute fin alors qu’il se dévoilera lors de la toute dernière soirée du 10 février.

La messe Gospel du 14 janvier a été particulièrement courue, tandis que la soirée acoustique du 19 janvier au Moulin Michel affiche déjà complet. Le rallye automobile aura lieu le 20 janvier au Club de Golf de Gentilly. Il reste encore quelques places, mais il faudra faire vite.

La présidente de la 49 e édition, Caroline Mailhot.

Au cours des prochains jours, la présidente Caroline Mailhot et le bonhomme visiteront des garderies en plus de faire un arrêt à l’école où les élèves leur a organisé une petite parade et un spectacle de musique avec des instruments recyclés.

Un autre moment fort du Carnaval aura lieu le 2 février prochain avec la fameuse parade à l’Agora du centre du village avec des chars allégoriques, feux d’artifice et la présence de la Reine des neiges et de la Pat Patrouille pour les tout-petits.

Sous la thématique «Donner c’est recevoir et ça fait du bien!», cette édition permet de faire vivre une effervescence à Gentilly et de rendre hommage à la centaine de bénévoles qui y oeuvrent.

«Donner, dans le cadre du Carnaval, ça nous permet de recevoir beaucoup, car on fait du bien aux autres, aux gens qui participent aux activités et ça nous fait du bien par le fait même», explique la présidente Caroline Mailhot.

De son côté, le maire de Bécancour, Jean-Guy Dubois, que la tradition du carnaval se perpétue de plus en plus. «Avant ça c’était une affaire de vieux, mais maintenant c’est de plus en plus une affaire de jeunes, a déclaré celui qui avait participé à la première édition. C’est plus qu’une fête d’hiver, c’est le transfert d’une qualité de vie que vous faites».

 

Encore onze activités

19 janvier: Soirée acoustique – Moulin Michel de Gentilly

20 janvier: Rallye automobile – Club de Golf de Gentilly

26 janvier – Soirée country – Salle Yvon-Guimond

27 janvier: Activités extérieures – Parc de la rivière Gentilly

2 février: Parade et Party – Agora du centre du village

3 février: Hockey bottine – Club de golf de Gentilly

3 et 4 février : Course de Derby de chevaux attelé – Club de golf de Gentilly

4 février : Super Bowl – Bistro Côté Sud

9 février : Collecte de Sang – Salle Yvon Guimond

10 février: Studio 49 – Salle Yvon-Guimond

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des