Donald Martel rend hommage à un enseignant et musicien passionné

Donald Martel rend hommage à un enseignant et musicien passionné

Le député Donald Martel en compagnie du professeur Georges Allyson.

Crédit photo : (Photo courtoisie)

POLITIQUE. Dans une déclaration lue à l’Assemblée nationale le 29 mai dernier, le député de Nicolet-Bécancour Donald Martel a rendu hommage à monsieur Georges Allyson, un véritable passionné de la musique et de l’enseignement. Monsieur Allyson prend cette année sa retraite après 35 ans d’enseignement à l’école La Découverte de Saint-Léonard d’Aston.

« Monsieur Allyson s’est démarqué par un ardent désir de transmettre son amour de la musique auprès de plusieurs générations d’élèves du secondaire. Entre autres, il implantait en 1994 un programme de concentration musique et c’est également lui qui a fondé le Stage Band La Découverte qu’il dirigea pendant plus de 30 ans. Cet ensemble a remporté des prix prestigieux dans de nombreux concours provinciaux et nationaux », a souligné monsieur Martel.

Le député de Nicolet-Bécancour se dit convaincu que l’engagement de monsieur Allyson envers sa profession a permis à l’école La Découverte de retrouver toute sa vitalité. « Il mérite toute notre reconnaissance et je lui transmets avec plaisir mes félicitations et mes remerciements pour ses 35 années au service de sa collectivité », a conclu monsieur Martel.

 

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Manon Morin Recent comment authors
Manon Morin
Invité
Manon Morin

Merci Georges! J’étais de l’une des premières cohortes du Stage Band PSL. On était loin de gagner des concours à l’époque! Notre seule sortie en 5 ans avait été au Foyer de st-Célestin. Mais que de beaux souvenirs! Et la musique fait encore partie de ma vie aujourd’hui.