Résultats des élections fédérales 2019

Suivez les résultats des élections fédérales 2019 dans votre circonscription en consultant notre page d'accueil.

Voir les résultats

Dix mille visiteurs attendus à Équimania Bécancour

Dix mille visiteurs attendus à Équimania Bécancour
Martin Deslandes réside à Sainte-Marie-de-Blandford depuis 5 ans. Sa passion du cheval l’a amené à s’installer dans la région. (Photo : Stéphane Lévesque)

ÉQUITATION. Le Complexe équestre de Bécancour sera l’hôte du 25 au 27 octobre d’un événement que ses organisateurs qualifient de «jamais vu». Dix mille visiteurs sont attendus lors de compétitions avec 30 000$ en bourse. Un gala et des conférences seront présentés et de nombreux exposants offrant des produits reliés au monde du cheval tiendront des kiosques. Particularité, on unira tant le monde du classique, du western que celui de l’attelage.

«Bécancour est le plus beau centre de compétition au Québec et au Canada. Ce complexe équestre répond vraiment aux besoins de l’industrie» – Nicole Duplessis, présidente de Cheval Québec.

«J’ai vu le projet grandir ici, je venais souvent voir les travaux. C’était impossible de ne pas penser à organiser un événement rassembleur comme Équimania à Bécancour. Autour de notre passion commune pour le cheval, on va réunir tout le monde. On a pensé également aux familles avec des jeux et des conférences pour s’initier au cheval», explique avec enthousiasme Martin Deslandes, directeur général. Preuve de l’intérêt que soulève Équimania dans l’industrie, tous les kiosques à louer pour Équimania ont rapidement trouvé preneur.

Présente lors de la conférence de presse, la présidente de Cheval Québec a mis l’accent sur le caractère historique que prend le rassemblement qui se tient du 25 au 27 octobre. «Cheval Québec se réjouit de cette première au Québec où toutes les disciplines sont représentées. Ce qui est encore plus réjouissant c’est que ce sont les meilleurs athlètes de toutes les catégories qui seront à Bécancour. Équimania est également une vitrine extraordinaire pour faire la promotion de toutes les activités équestres, de les démystifier et de les rendre accessibles à tous», souligne Nicole Duplessis.

Notons que l’horaire complet d’Équimania est disponible sur son site web.

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des