Dictature à Wôlinak

Par superadmin

L’auteure est France Paillé, indienne statuée de Wôlinak.

Monsieur Raymond Bernard perd ses élections et perd la tête. Suite à deux élections auxquelles M. Bernard n’a pas été élu, voilà maintenant qu’il essaie de manipuler la liste électorale et agit en DICTATEUR avec un «Code électoral» fait par lui et pour lui.

Ce n’est pas la famille Landry qui a présenté ce «Code électoral» non c’est M. Bernard qui a fait deux référendums pour faire passer ce code, pas la famille Landry. M. Bernard ce code sert très bien votre cause, c’est grâce à ce dernier que vous vous maintenez au pouvoir. Pourquoi voulez-vous enlever le droit de vote aux statués hors-réserve?

Alors que les autres pays veulent se libérer de la DICTATURE, vous vous voulez établir la vôtre. Regardez le résultat de la dernière élection, deux de vos conseillers n’ont obtenu que 35 votes chacun, savez-vous ce que cela veut dire? Cela veut dire que même les statués ne veulent pas d’eux, c’est facile à comprendre. Vous pensez qu’en salissant la famille Landry cela va légitimer les actes que vous faites présentement?

Vous dites que vous les avez défendus pendant 20 ans, alors:

–Pourquoi après 20 ans leur taper sur la tête?

–Pourquoi essayer aujourd’hui de leur enlever leur droit de vote? Si quelqu’un essaie de manipuler le vote, c’est vous, M. Bernard, vous ne vous posez même pas la question.

–Pourquoi la majorité des électeurs n’ont pas voté pour vous?

–Pourquoi il n’y a que ceux qui votent pour vous qui ont droit aux services sur la communauté?

–Pourquoi chercher à écraser ceux qui parlent contre votre façon de diriger?

–Pourquoi vous engagez plusieurs non-membres qui sont blancs au lieu d’offrir ces postes aux membres statués et aux membres non-statués descendants Abénakis?

–Pourquoi ne voulez-vous pas aider les gens statués et non-statués qui subissent la discrimination de la «Loi sur les indiens»?

La seule raison c’est parce que vous avez perdu vos élections, vous avez peur qu’ils retrouvent leur statut? De plus, vous voulez vous mettre au-dessus des lois provinciale et fédérale avec votre nouveau «Code d’appartenance».

Vous l’avez fait de façon discriminatoire en enlevant le droit aux statués et non-statués hors-réserve de participer de façon démocratique à ce processus. Continuez M. Bernard à chercher des moyens de vous garder au pouvoir. Pendant ce temps-là vous sortez du mandat que le «Code électoral» vous autorise, c’est-à-dire; déclencher des élections dans les plus brefs délais et avec la même liste d’électeurs présentée aux élections du 14 novembre 2010.

J’ai été conseillère au Conseil de bande pendant quatre ans J’ai travaillé avec Monsieur Denis Landry, je peux vous dire que c’est la personne qui a toujours défendu les droits des Abénakis quel que soit leur allégeance politique. Vous n’avez besoin de personne pour salir votre réputation, vous vous en occupez très bien tout seul.

France Paillé,

Indienne statuée de Wôlinak

P.S.:Maintenant vous vous servez de mon frère Denis St-Aubin pour passer vos messages…drôle d’union.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des