Développer le plaisir de la course à pied

Par Martin Sylvestre
Développer le plaisir de la course à pied
Hugo et Jean-Yves Fournier

La course à pied compte de plus en plus d’adeptes au Québec et le phénomène semble généralisé dans toutes les régions. Signe de la popularité de l’exercice, trois événements pédestres se tiendront sur la piste cyclable de Nicolet à l’occasion de la série de courses Le Thymbré.

Les amateurs sont donc conviés les 21 juin, 26 juillet et 23 août à des événements qui se veulent familiaux et conviviaux. Même si tous les types de coureurs sont invités, les débutants y trouveront leur compte puisque deux courses sont au programme de chaque activité, une d’un kilomètre et une autre de cinq kilomètres.

«Le but est de faire bouger les gens de Nicolet et de promouvoir l’activité physique notamment la course à pied. Celle-ci est en essor dans la région et de plus en plus de personnes y adhèrent», soutient le coorganisateur Hugo Fournier.

Par ailleurs, les participants seront à même de constater leur évolution au fil des courses, car un système à puce électronique chronométrera leurs temps. Les résultats seront donc disponibles rapidement.

L’an dernier, alors que l’activité était présentée une seule fois, près de 180 coureurs de la région Nicolet-Bécancour étaient présents.

Un lieu de fraternisation

Le coût pour participer à chaque soirée de la série de courses est de 5 $ pour les adultes et de 3 $ pour les jeunes de moins de 18 ans. De plus, les athlètes pourront fraterniser après la course au Resto Bière Le Thymbré alors que l’établissement offre une consommation en échange du dossard. «Ce n’est pas une épreuve de Championnat du monde. On veut seulement amener les gens de tous les calibres à participer et à fraterniser», affirme M. Fournier. À noter que le premier rendez-vous se tiendra à 18 h 30. Le départ se fera sur la piste cyclable de Nicolet au coin de la rue Mgr Courchesne. Les inscriptions débutent à 17 h 30. Informations au www.milpat.ca et 819 293-6158 ou 819 293-6783

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des