Développement économique Bécancour inc. s’intéresse à l’économie circulaire


Développement économique Bécancour inc. s’intéresse à l’économie circulaire

Jean-Guy Dubois, maire de Bécancour (Photo : Stéphane Lévesque)

ÉCONOMIE. Lors de la séance du 9 septembre, le conseil municipal de Bécancour a voté une avance de 120 000$ destiné à Développement économique Bécancour inc. Le montant qui sera ajouté à une somme de 85 000$ provenant du Fonds de diversification a pour objectif de s’assurer que la firme Mallette puisse travailler sur une zone innovante orientée vers l’économie circulaire.

«Toutes les grandes entreprises produisent des déchets. Dans cette optique, de quelle façon les déchets des uns pourraient être utiles aux autres. On éviterait ainsi de l’enfouissement et de la pollution atmosphérique. On pourra compter sur l’appui de l’UQTR et d’entreprises qui ont investi entre 5 et 16 000$ pour le projet. C’est une première», se réjouit Jean-Guy Dubois.

Créé il y a deux ans et dirigé par un conseil d’administration composé d’entrepreneurs et d’organismes, Développement économique Bécancour inc. a pour mission de favoriser le développement endogène tout en positionnant Bécancour auprès des investisseurs internationaux.

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des