Deux nouveaux mentors au service des entrepreneurs

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Deux nouveaux mentors au service des entrepreneurs
Denis Cardinal, nouveau mentor, Danielle Gamelin, chef mentore, Martin Côté, nouveau mentor et Candide Paquin, analyste financier et coordonnatrice du Mentorat d’affaires. (Photo : courtoisie)

NICOLET. La Cellule de mentorat pour entrepreneurs Nicolet-Bécancour et l’équipe de la SADC de Nicolet-Bécancour souhaitent souligner l’arrivée de deux nouveaux mentors: Denis Cardial et Martin Côté.

Monsieur Denis Cardinal est CPA CA. Il possède plus de 30 ans d’expérience en certification et services-conseils. Il a desservi une clientèle de sociétés manufacturières, d’entreprises de services, de sociétés privées et d’organismes sans but lucratif. Il a oeuvré plus de 20 ans au cabinet régional Verrier Paquin Hébert et par la suite plus de 10 ans à titre d’associé au sein de la firme comptable internationale Deloitte.

« J’ai toujours eu la passion de nos gens et de nos entreprises. À ce titre, j’ai participé activement à la vie régionale au cours de mes années de carrière professionnelle. J’ai le goût maintenant de m’impliquer d’une façon différente. J’endosse la mission de la cellule de mentorat qui est d’aider les entrepreneurs à créer de la richesse collective. Je souhaite donc aider nos gens d’affaires à faire grandir notre région », a indiqué M. Cardinal.

Diplômé en pharmacie d’hôpital, Martin Côté a oeuvré comme pharmacien en établissements de santé pendant 6 ans avant de devenir pharmacien copropriétaire pendant 22 ans de la Pharmacie Jean Coutu de Nicolet. Il s’est impliqué dans plusieurs causes dans sa communauté, que ce soit au niveau des affaires ou du sport. Il est lui-même un grand sportif.

À la question, pourquoi il a choisi de faire du mentorat pour entrepreneurs, M. Côté répond: «Parce que j’ai ma région à coeur, je souhaite pouvoir participer au développement de la richesse collective chez nous. Être entrepreneur n’est pas donné à tout le monde et il est facile de s’y sentir seul. Je crois qu’un entrepreneur bien entouré aura plus de chances de réussite que s’il est isolé».

Ces deux nouveaux mentors complètent une équipe de gens généreux, expérimentés en affaires et en gestion qui se font un plaisir d’accompagner les entrepreneurs de Nicolet-Yamaska et de Bécancour dans le développement de leur Savoir-être entrepreneur.

L’équipe de mentors est composée: Danielle Gamelin, chef-mentore, Jacinthe Marcotte, Louise McKenzie et Monique Gévry, ainsi que François Lessard, Michel Blanchette, Marcel Morrissette, Pierre Pinard, Claude Courchesne et Richard Perron.

Vous souhaitez en savoir davantage sur la Cellule de mentorat Nicolet-Bécancour, membre du Réseau M propulsé par la Fondation de l’entrepreneurship? Nous vous invitons à joindre Candide Paquin, coordonnatrice de la cellule au 819 233-3315 poste 2224.

Denis Cardinal, nouveau mentor, Danielle Gamelin, chef mentore, Martin Côté, nouveau mentor
et Candide Paquin, analyste financier et coordonnatrice du Mentorat d’affaires.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des