Deux joueurs de la Rive-Sud attirent l’attention des recruteurs

Deux joueurs de la Rive-Sud attirent l’attention des recruteurs

Le repêchage de la LHJMQ se tenait au Centre Gervais Auto.

Crédit photo : Jonathan Cossette

LHJMQ. Parmi les 250 joueurs qui ont entendu leur nom être prononcé lors du repêchage de la ligue de hockey junior majeur du Québec, qui se tenait en fin de semaine, à Shawinigan, deux proviennent de la Rive-Sud.

Le gardien Olivier Leclair, qui s’alignait pour les Estacades de la Mauricie, a été sélectionné en 11e ronde par les Cataractes de Shawinigan au 182e échelon. Le jeune de 15 ans, de Bécancour, a maintenu une excellente moyenne de but alloué de 2,35 dans le programme de Midget Espoir.

Joaquim Lemay, de Saint-Pierre-les-Becquets, a quant à lui été un choix de 14e ronde de l’Océanic de Rimouski qui l’a repêché au 248e rang. Le défenseur de 15 ans évoluait l’an dernier au sein du programme de l’Académie de hockey Denis Francoeur. Il a récolté 10 points en 28 matchs avec les Panthères du Collège Marie-de-l’Incarnation dans la ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS).

Il reste à voir s’ils réussiront à se tailler un poste au prochain camp d’entraînement, ou s’ils évolueront dans le Midget AAA. Parmi les joueurs repêchés au cours des dernières années, quelques-uns ont évolué dans le circuit Courteau.

C’est le cas de Benjamin Dion, des Foreurs de Val-d’Or, et de Marc-Antoine Pepin, du Phoenix de Sherbrooke, qui ont été repêché l’an dernier, ainsi que de Jimmy Lemay, de l’Oceanic de Rimouski, et Simon Dubois-Tiberghen, des Cataractes de Shawinigan, qui sont quant à eux issus de l’encan de 2016.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar