Deux grosses pointures invitées au tournoi annuel

Photo de Stéphanie Paradis
Par Stéphanie Paradis
Deux grosses pointures invitées au tournoi annuel
Samuel Monette participera à la 5e édition du tournoi de tennis du Godefroy. (Photo : courtoisie)

BÉCANCOUR. Pour sa cinquième édition, le tournoi de tennis du Godefroy a invité de grosses pointures à son tournoi annuel. Félix Duval, directeur du tournoi, a convaincu Samuel Monette, ancien 424e mondial, ainsi qu’Isade Juneau, également un ancien pro, d’y participer.

Bien que des bourses soient en jeu, c’est surtout pour le plaisir de renouer avec la compétition que le retraité de 27 ans de Repentigny a accepté l’invitation. « Samuel a connu mon père lors du Grand prix de tennis de Ste-Thérèse en 2013. Les deux étaient entraîneurs de leur région respective et étant deux jovialistes, ça a cliqué! », mentionne M. Duval.

Samuel Monette sera favori pour le simple, mais également pour le double. En effet, son partenaire sera Isade Juneau. Entraîneur et partenaire de frappe de Bianca Andreescu, Juneau fera équipe avec son ami Monette. « Si nous étions au hockey, ces deux gars-là gagneraient leur vie dans la LNH ou en division 1 en Europe. Cependant, au tennis comme au golf, c’est très difficile d’en faire une profession », explique le directeur.

Pour les meilleurs joueurs de la région, cela représente une opportunité intéressante que d’affronter d’anciens pros. Jonathan Bédard de Shawinigan (gagnant des deux dernières éditions), Mathias Roy (meilleur junior à Trois-Rivières) et Éloi Roux (meilleur junior à Victoriaville) donneront le meilleur d’eux-mêmes pour embêter Monette et Juneau. Rien n’est déterminé à l’avance, car dans le sport, tout se joue sur le terrain!

Les finales se dérouleront à partir de 18 h le jeudi 15 juillet. Un maximum de 50 spectateurs sera accepté et les mesures d`hygiène de la Covid-19 seront appliquées selon les règles de Tennis Québec.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires