Deschaillons: le belvédère fera place à une passerelle

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Deschaillons: le belvédère fera place à une passerelle
Le belvédère de Deschaillons a été construit vers le milieu des années 1990. Il est fermé l'hiver. (Photo : courtoisie)

DESCHAILLONS. Une grande nouveauté verra le jour à Deschaillons-sur-Saint-Laurent. Une passerelle surplombant le fleuve prendra la place de l’actuel belvédère.

La réfection de ce dernier était déjà dans la mire des élus en 2020. À pareille date l’an dernier, ils se questionnaient sur la nouvelle configuration de l’attrait. Ils souhaitaient éliminer un des deux paliers pour rendre l’infrastructure plus sécuritaire et pour en faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite.

«On a engagé une firme d’aménagement paysager et on lui a demandé des idées», mentionne France Grimard, directrice générale de la municipalité. Celle d’une passerelle a emballé l’équipe municipale.

Sa mise en place devrait coûter environ 242 000$. Ce montant comprend la construction elle-même, de même que l’aménagement paysager. Des demandes d’aide financières ont été acheminées à divers partenaires potentiels. «On a une belle réponse pour le moment. On a reçu quelques confirmations et on en attend d’autres», affirme Mme Grimard.

Pour l’instant, on ignore encore les dimensions qu’aura la future passerelle. Ce n’est qu’une fois le volet financier ficelé que la municipalité de Deschaillons-sur-Saint-Laurent ira de l’avant dans la conception des plans. «C’est un gros projet», convient Mme Grimard, optimiste pour la suite des choses: «On voudrait construire en 2021».

Rappelons que le belvédère est un endroit très fréquenté l’été. Situé à la halte routière, tout près du marché public, il offre une vue imprenable sur le fleuve.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires