Des véhicules retrouvés volés grâce à des aspirants policiers

Photo de Sébastien Lacroix
Par Sébastien Lacroix
Des véhicules retrouvés volés grâce à des aspirants policiers
Frédéric Giroux et Marylou Jutras en sont à leur 7e semaine de formation avec la 202e cohorte de l'ENPQ. (Photo : courtoisie - Sûreté du Québec)

FAITS DIVERS. La réalité a dépassé la fiction, mercredi, pour deux aspirants policiers de l’École nationale de police du Québec qui participaient à simulation d’une prise de plainte pour un véhicule volé.

Alors qu’ils se trouvaient près du parc Gérard-Lupien, à Nicolet, Marylou Jutras, de Drummondville, et Frédéric Giroux, de Saint-Roch-de-l’Achigan, ont remarqué une motoneige qui avait été abandonnée sur la rivière. Sur l’autre rive de la Nicolet, ils ont également aperçu un véhicule utilitaire sport. Le VUS avait les phares allumés et était inoccupé lui aussi.

Les aspirants policiers ont alors contacté les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Nicolet-Yamaska qui ont procédé aux vérifications.

Le luxueux véhicule utilitaire sport avait été volé au cours de la même journée à Trois-Rivières, tandis que la motoneige avait quant à elle été volée en 2013 à Saint-Étienne-des-Grès.

L’enquête se poursuit puisqu’aucune personne n’a été arrêtée en lien avec ces vols de véhicules.

«Cette intervention est un exemple de la collaboration efficace qui prévaut entre les aspirants policiers de l’École nationale de police du Québec et les policiers de la Sûreté du Québec affectés au poste de la MRC de Nicolet-Yamaska», fait valoir la porte-parole, Éloïse Cossette.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des