Cas de variant dans au moins deux écoles de la Riveraine

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Cas de variant dans au moins deux écoles de la Riveraine

RÉGIONAL. Un cas de variant à l’école primaire Jean-XXIII et un autre à l’école secondaire La Découverte ont été diagnostiqués dans les dernières heures. Pour l’école Jean-XXIII, cela force l’isolement à la maison d’un groupe classe et de plusieurs membres du personnel jusqu’au 28 avril. Cela implique aussi la fermeture du service de garde pour une période indéterminée (par manque de personnel).

Du côté de l’école secondaire La Découverte, un groupe est mis en isolement mais tout le premier cycle (1re et 2e secondaire) doit retourner en enseignement à distance à partir de mardi, jusqu’au 30 avril inclusivement. L’école contactera par courriel les familles concernées pour qu’elles puissent venir récupérer le matériel des enfants au besoin.

Le Centre de services scolaire de la Riveraine rappelle que ce sont les nouvelles mesures de la Direction de la santé publique qui obligent cette fermeture lorsque la présence d’un variant cause un manque de personnel à l’école.

La situation entraîne par ailleurs la rupture de certains parcours du transport scolaire pour une période indéterminée. Les parents sont invités à consulter régulièrement leur boîte de courriels afin de valider si le transport scolaire de leur(s) enfant(s) n’est pas touché.

«Nous sommes conscients des défis familiaux que cela occasionne et nous en sommes désolés, écrit le CSS dans une communication acheminée aux parents. Soyez assurés que nous travaillons quotidiennement à offrir à nos élèves un service de qualité et un environnement sain et sécuritaire, dans le respect des directives de la Santé publique.»

Enfin, des informations laissent croire qu’un autre cas de variant aurait été détecté à l’école secondaire Jean-Nicolet. Au moment d’écrire ces lignes, mais aucune communication officielle ne confirme le tout.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Karine
Karine
3 mois

Jeudi et vendredi matin, mon fils n’a pas eu de service de transport et malheureusement, nous n’avons pas eu de courriel ou d’appel pour nous en avertir… c’est aberrant et vraiment dérangeant pour les parents qui travaillent a l’extérieur… Les enfants ne peuvent se rendre a l’école.