Des travaux d’infrastructure à venir à Manseau

Des travaux d’infrastructure à venir à Manseau

MANSEAU. Des travaux importants d’infrastructure seront réalisés au puits et au réservoir d’eau potable de Manseau. Confiés à l’entreprise GNP Inc. de Victoriaville, les travaux totaliseront un montant de 1 414 637,45 $ auquel il faut ajouter des frais d’ingénierie pour la mise à jour des plans ainsi que pour la surveillance des travaux. La presque totalité du montant sera subventionnée précise Guy Saint-Pierre, le maire de la municipalité.

«Les travaux consistent essentiellement à modifier le puits pour le rendre moins vulnérable lors de la crue printanière, à changer la conduite entre le puits et le réservoir, à installer les traitements d’eau dans le bâtiment du réservoir, à réparer le réservoir et à installer des pompes plus performantes et une génératrice en cas de panne d’électricité», explique le maire de Manseau qui est conscient de certains désagréments que les travaux entraineront.

«Assurément, il y aura des inconvénients quant à la distribution de l’eau. Les efforts seront faits pour les limiter le plus possible», souligne-t-il.

Notons que des travaux sont aussi prévus pour l’installation d’enregistreurs de débordement à l’assainissement des eaux usées et d’équipements pour la déphosphatation aux étangs aérés.

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des