Des spectacles qui font du bien aux aînés

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Des spectacles qui font du bien aux aînés
(Photo : courtoisie)

NICOLET-YAMASKA. La tournée de spectacles en plein air destinés aux aînés demeurant dans des résidences certifiées par le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec à travers la MRC de Nicolet-Yamaska s’est amorcée récemment.

Les artistes mandatés pour cette tournée, à savoir le duo Alice Guyaz et Jasmin Bellavance de Saint-Wenceslas ainsi que Stéphane Lévesque de Saint-Léonard-d’Aston, y ont déjà livré des performances très appréciées. «C’est très significatif et émouvant des deux côtés», exprime d’ailleurs M. Lévesque.

Les spectacles, de courte durée, se déroulent dans les stationnements ou les cours des résidences ciblées, qui sont situées à Nicolet, Saint-François-du-Lac, Saint-Léonard-d’Aston et Sainte-Perpétue.

Pour s’assurer de ne pas créer de rassemblement, les lieux et les heures des prestations sont gardés secrets jusqu’à la dernière minute. «Il faut s’assurer de respecter les consignes sanitaires», fait remarquer Marthe Taillon, agente de développement culturel à la MRC de Nicolet-Yamaska. Les résidents peuvent généralement y assister de leurs fenêtres ou de leurs balcons, sinon plus près, en respectant les mesures de distanciation physique en vigueur.

La MRC de Nicolet-Yamaska a confié le mandat de la réalisation de la tournée au Théâtre Belcourt de Baie-du-Febvre. «Ça nous permet de leur donner un petit coup de main dans le contexte de fermeture des lieux publics», souligne la préfète Geneviève Dubois.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des