Des signes de rapprochement chez ABI?

Photo de Sébastien Lacroix
Par Sébastien Lacroix
Des signes de rapprochement chez ABI?
600 des 720 cuves d'électrolyse sont présentement à l'arrêt. (Photo : Archives - Mathieu Allard)

BÉCANCOUR. Se rapproche-t-on d’un règlement à l’Aluminerie de Bécancour? C’est du moins ce que laisse croire quelques signes qu’on a pu voir au cours des derniers jours.

Comme le révélait le FM 106,9 Mauricie en primeur, hier après-midi, des offres d’emploi ont été publiées au cours des derniers jours.

L’affichage de cinq postes a été rendu public sur différents sites de recherches d’emplois et se termine le 19 février. Ceux-ci concernent des emplois de cadres, soit des chefs de secteur à l’entretien et aux opérations, ainsi qu’un autre de conseiller principal en santé et en sécurité.

On souhaite que les candidats démontrent des habiletés de leadership et de mobilisation, être un agent de changement en matière de culture de relations de travail et d’organisation de travail, avoir de l’expérience dans un environnement syndiqué. Et être en mesure de résoudre des problèmes en mode participatif, par exemple.

Ce qui relance les rumeurs de redémarrage au cours des prochaines semaines. Puisque la période hivernale est idéale pour ce genre d’opération. Sans compter que selon une source qui s’est confiée à TVA Nouvelles, il y a eu des «progrès» dans les négociations depuis la reprise des pourparlers.

Rappelons également qu’une assemblée syndicale est prévue le 12 février pour faire le point avec les travailleurs.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
newest oldest most voted
Me notifier des
trackback

[…] progrès et des signes encourageants dans les négociations depuis la reprise des pourparlers, dont des offres d’emplois qui avaient été affichées par l’entreprise. «Ça m’apparaît clairement incompatible avec la volonté exprimée par les parties de […]