Des politiques familiales en préparation dans quatre municipalités

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Des politiques familiales en préparation dans quatre municipalités

RÉGION.  Les municipalités de Sainte-Sophie-de-Lévrard, Sainte-Eulalie, Baie-du-Febvre et Fortierville joindront bientôt les rangs de quelque 840 autres municipalités et 38 MRC du Québec qui se sont dotées d’une politique familiale municipale ou qui sont en voie de le faire grâce au Programme de soutien aux politiques familiales municipales.

Elles se partageront tout près de 50 000$ en aide financière dans le cadre de ce Programme, en plus de bénéficier d’un soutien technique de la part du Carrefour action municipale et famille (CAMF).

Plus précisément, Sainte-Eulalie, Baie-du-Febvre et Fortierville bénéficieront de 10 500$ pour élaborer leur politique, tandis que Sainte-Sophie-de-Lévrard recevra 7 350$ pour le même exercice.

La mise en œuvre d’une politique familiale municipale favorise la prise en considération des besoins des familles dans tous les domaines d’intervention, qu’il s’agisse de sécurité, de transports, d’habitation ou encore de culture et de loisirs.

«Chaque fois qu’une municipalité ou une MRC adopte une politique familiale et qu’une MRC se dote d’un plan d’action régional, cela démontre une volonté claire d’investir dans l’avenir des collectivités. Avec ces interventions, elles contribuent directement à l’amélioration des milieux de vie des familles», a commenté le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, qui tient par ailleurs à féliciter toutes les municipalités et MRC qui se sont engagées en ce sens. «Cela fera en sorte que les besoins des familles seront pris en considération dans toutes les décisions susceptibles de les toucher», a-t-il ajouté.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des