Des œuvres de l’émission La Voix conçues à Saint-Léonard-d’Aston

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Des œuvres de l’émission La Voix conçues à Saint-Léonard-d’Aston
L'artiste peintre et sculpteure Marie-Josée Roy et deux oeuvres produites pour l'émission La Voix 2020. (Photo : courtoisie)

SAINT-LÉONARD-D’ASTON. C’est dans l’Espace A du Complexe Chez Boris de Saint-Léonard-d’Aston qu’ont été conçus trois des quatre grands portraits sur plaques d’acier représentant les juges de l’émission La Voix.

L’artiste peintre et sculpteure Marie-Josée Roy les a réalisés dans le village où elle a grandi, alors qu’elle était en en transition de déménagement d’atelier.

«Le propriétaire Denys Guévin m’a offert de venir  Chez Boris», raconte l’artiste, qui a récemment quitté son Trois-Rivières d’adoption pour s’installer au Saguenay. «C’était un beau retour aux sources.  En plus, c’est un atelier de rêve. La grandeur, la luminosité, le côté trash qui fait que tu n’as pas peur de beurrer les murs  ou les planchers. On se croirait à New-York. J’ai envoyé des photos du lieu à mes amis artistes et ils étaient jaloux!»

L’artiste peintre et sculpteure Marie-Josée Roy en action.

Ce sont les portraits de Marc Dupré, Garou et Béatrice Martin (Cœur de Pirate) qui ont été réalisés à Saint-Léonard-d’Aston. Ils s’ajoutent à la dizaine d’autres œuvres de l’artiste qui occupent une place de choix dans les décors de l’édition 2020 de La Voix. Une belle visibilité pour cette artiste au parcours déjà impressionnant au Québec, au Canada et à l’étranger.

Artiste forgeronne,  Marie-Josée Roy a fait du métal son matériau de prédilection. Elle lui donne vie par diverses techniques. Pour réaliser les portraits des juges, l’artiste a effectué un transfert numérique de leur  photo sur une  plaque  d’acier et a ensuite travaillé la surface  à la meule et la ponceuse.

À noter qu’une exposition de ses œuvres, dont plusieurs ont été vues à l’émission La Voix, se tiendra prochainement au Complexe Chez Boris, soit les 1-2-3 et 8-9-10 mai 2020.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des