Résultats des élections fédérales 2019

Suivez les résultats des élections fédérales 2019 dans votre circonscription en consultant notre page d'accueil.

Voir les résultats

Des nouvelles des Broncos LHPS (édition 6 octobre 2019)

Des nouvelles des Broncos LHPS (édition 6 octobre 2019)
Une première semaine d'activités pour les Broncos LHPS. (Photo : Stéphane Lévesque)

HOCKEY. La saison régulière de la LHPS est maintenant commencée et les Broncos de l’école la Découverte sont en action.

Le M-15 majeur a eu un début de saison parfait avec des victoires contre Mont-Saint-Hilaire et le Collège Saint-Bernard par la marque de 1 à 0 et 3 à 2. «Je suis très satisfait de notre premier week-end. Les gars ont travaillé très fort durant les deux matchs. J’ai vu une belle évolution entre la première et la deuxième partie. Les efforts et l’engagement étaient au rendez-vous», a déclaré l’entraineur Frédéric Dupuis.

Après un long voyage de 4h30 en autobus, le M-15 mineur l’a emporté sur l’équipe de Rivière-du-Loup au compte de 3 à 2. C’est le capitaine Jeremy Lamothe qui a scellé la victoire avec un but en fusillade. Pour la deuxième partie, la troupe d’Olivier Lemire a connu sa première défaite de la saison (6 à 4). À l’occasion de la troisième joute, les joueurs ont suivi le plan de match à la lettre. Ce qui a résulté à un premier blanchissage pour le gardien Thomas Lupien d’avoir son premier blanchissage de l’année. Une belle victoire de 4 à 0. «Les Broncos M-15 mineur seront une équipe avec du caractère et un esprit d’équipe de guerriers», s’est exprimé l’entraineur Olivier Lemire.

Le M-12 majeur a conclut sa fin de semaine avec une fiche de deux victoires et une défaite. «En l’emportant 4 à 3 contre le collège Lévis et 11 à 4 contre l’école Jésus-Marie nous avons bien joué. Le troisième match a été plus difficile alors que les gars étaient moins concentrés. Nous avons perdu 2-1 en tirs de barrage», explique l’entraineur Jérémy Houle.

Vendredi, à Pierrefonds, le M-18 mineur a récolté sa première victoire de la saison en disposant de l’école les Sources au compte de 3 à 2. Dans une partie contre le Séminaire Saint-Joseph, Saint-Léonard-d’Aston a perdu 5 à 4 devant plus de 150 spectateurs réunis au Centre Richard-Lebeau. «Les joueurs vont devoir travailler sur la discipline afin de ne pas perdre l’avance comme ce fut le cas dimanche», souligne l’entraineur André Alie.

Le M-12 mineur était à Mont-Joli dans le Bas-Saint-Laurent. Après avoir mené une grande partie de la rencontre, les Broncos se sont inclinés 8 à 6 face aux Sphinx de Rivière-du-Loup samedi. Le lendemain, l’équipe dirigée par Philémon Gentes, Jérémy Turmel et Jimmy Lemay a perdu 8 à 1 contre l’école Paul-Hubert de Rimouski.

De son côté, le M-13 majeur était en tournoi à Jay Peak aux États-Unis. Face à des joueurs d’âge bantam, les jeunes léonardois se sont rendus jusqu’à la partie de la médaille de bronze. «On a fini 4e sur 8 équipes avec une fiche satisfaisante de 2 victoires et 2 défaites», relate l’entraineur Jonathan Lessard.

Pour terminer, notons que le Centre Richard-Lebeau de Saint-Léonard-d’Aston sera l’hôte d’une mise en vitrine (showcase). Du 11 au 13 octobre, un total de 17 parties seront disputées dans les catégories M-12 mineur, M-12 majeur et M-13 majeur.

Les Broncos seront à l’œuvre :

  • le vendredi 11 octobre 10h00 (M-13 majeur)
  • le vendredi 16h00 (M-12 majeur)
  • le samedi 8h00 (M-13 majeur)
  • le samedi 15h30 (M-12 majeur)
  • le samedi 19h45 (M-12 majeur)
  • le dimanche 8h00 (M-12 mineur)
  • le dimanche 9h30 (M-12 majeur)
  • le dimanche 11h00 (M-12 mineur)

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des