Des nouvelles des Broncos (édition 26 novembre 2019)

Des nouvelles des Broncos (édition 26 novembre 2019)

SPORT ÉTUDIANT. Volleyball, Futsal et hockey sont au menu cette semaine.

Volleyball

L’équipe féminine de volleyball cadette était en action le samedi 23 novembre à l’école Keranna. Les Broncos ont amassé trois victoires contre les écoles TRA, les Seigneuries et du Rocher. Malgré deux chaudes luttes, les cadettes se sont inclinées contre l’Escale et Keranna. Mentions spéciales à Jane Durand pour sa grande implication lors des échanges et à Émy Gauthier pour tout le progrès qu’elle a fait en si peu de temps. «Nous sommes très fières de nos joueuses. Plusieurs d’entre elles en sont à leur début dans cette discipline, mais elles ont tout de même réussi à performer remarquablement. Nous ne pourrions pas demander mieux d’elles», précise l’entraineuse Valérie Jutras.

 

Futsal

Les benjamines ont, elles aussi, très bien performé cette fin de semaine avec deux victoires convaincantes de 5 à 1 et 5 à 2. Camille Bareil et Flavie Richard ont mené l’attaque en marquant neuf des 10 buts de l’équipe. «Il faut aussi mentionner l’excellent travail de la défensive, notamment grâce à la solide performance de Laurence Gauthier qui est très à l’aise dans son nouveau rôle de gardienne», souligne l’entraineur Vincent Richard.

 

Hockey

Tirant de l’arrière toute la partie, les M15 mineur ont fait preuve de caractère en allant chercher deux points avec une victoire en fusillade contre Verbe Divin. Une grosse commande attendait les Broncos samedi matin à Montréal. «Nous avons travaillé très fort, mais nous avons manqué de chance. Nous avons fait résonner les poteaux du gardien adverse à quelques reprises, mais nous avons malheureusement perdus 2 à 0. Bravo à Thomas Lupien qui obtient le chapeau du guerrier», indique l’entraineur Olivier Lemire.

Fin de semaine occupée pour les M12 mineur avec trois matchs sur la route. Vendredi soir, à Granby, les Broncos ont remporté leur deuxième victoire contre les Titans. Au collège Clarétain, dimanche, dans le premier match contre Rimouski, les spectateurs présents ont eu droit à un match serré et à une solide performance du gardien Malek Morin. «Tirant de l’arrière par trois buts en début de 3e période, nos joueurs sont revenus dans la partie dans une défaite de 3 à 2. Le deuxième match face au Graal n’a pas été aussi serré. Tirant de l’arrière 2-0 après la première période, le match du matin s’est fait sentir et un relâchement de l’équipe a mené à une défaite de 9 à 2», explique l’entraineur Jérémy Turmel en précisant qu’il faut retenir de la fin de semaine l’intensité, la discipline et le fait de ne jamais abandonner.

De leur côté, les Broncos M12 majeur se sont inclinés 10 à 3 contre Graal. Ils ont cependant su rebondir le lendemain avec une victoire d’équipe de 7 à 3 contre les Montagnards du collège Saint-Hilaire.

Vendredi, le M17 a affronté la meilleure équipe du circuit avec un effectif réduit. «Nous nous sommes inclinés 8 à 0 dans un match à oublier. Nos guerriers se sont repris le lendemain avec une belle victoire d’équipe 3 à 1. Le plan de match a été suivi à la lettre», au dire de l’entraineur Sébastien Jutras.

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des