Des nouvelles des Broncos (édition 20 février 2020)

Des nouvelles des Broncos (édition 20 février 2020)
Une grosse victoire en tournoi pour les Broncos M15 mineur. (Photo : Courtoisie)

ÉDUCATION. Hockey et futsal sont au menu des nouvelles des Broncos de l’école la Découverte de Saint-Léonard-d’Aston.

Hockey

La fin de semaine dernière, les M15 mineur étaient en tournoi à Montréal pour y affronter des équipes en provenance des États-Unis et de l’Ontario. «Après trois parties en ronde préparatoire, nous avions deux victoires et une défaite. Nous avons dû attendre à la toute fin des parties, car il y avait possibilité d’une triple égalité. Heureusement, nous avons appris la nouvelle à notre activité d’équipe qu’un petit miracle s’était produit et qu’on passait en finale le lendemain matin. C’est avec la rage et la détermination que les guerriers M15 mineur ont remporté le tournoi par la marque de 3 à 1 en finale pour remporter leur deuxième bannière de la saison», rapporte avec fierté l’entraineur Olivier Lemire qui a tenu à remercier les nombreux partisans qui se sont déplacés pour encourager ses troupes.

À l’occasion de l’International hockey qui se déroulait au Centre Richard-Lebeau, les Broncos M13 croisaient le fer contre l’équipe de France AA. «Ce fut une grosse victoire d’équipe par la marque de 5 à 1. Pour le deuxième match de la journée, notre défi était la Finlande AA. Nous avons eu une victoire convaincante par la marque de 9 à 2», souligne l’entraineur Jonathan Lessard. Au plan individuel, Cédric Leblanc et Félix Olivier Morin ont incrit chacun trois buts.

Toujours à l’occasion de l’International hockey, le M12 majeur a lui aussi enregistré deux belles victoires. «Contre la Suisse, on l’a remporté 8 à 3. Un beau cinq buts pour la ligne Beaudry-Levasseur-Houle. Avec une victoire de 4 à 0 contre la Finlande, ce fut un gros match pour notre défensive ainsi que pour Mathieu Boudreault, bien que malade, qui s’est démarqué avec deux filets», précise l’entraineur Jérémy Houle. Pour compléter le week-end, les Broncos ont vaincu Lévis par le pointage de 1 à 0.

Futsal

La victoire était également au rendez-vous chez les benjamins masculins en futsal. «En demi-finale, notre équipe jouait contre Keranna. Malgré nos derniers matchs de saison et des pratiques plutôt difficiles, l’équipe a joué le match avec une intensité sans précédent. De plus, les joueurs étaient tellement impliqués que nous pouvions faire rouler le banc de 10 joueurs sans même se soucier de qui était sur le terrain. La confiance était au rendez-vous et le désir de vaincre aussi. La défaite ne semblait pas être une option. Les Broncos l’ont remporté par la marque de 6-0. Un pointage qui fait du bien à notre gardien Charles-Anthony qui a effectué un lent retour depuis les Fêtes. À souligner aussi la performance de Guillaume Tourigny qui a joué avec assurance lors du match, lui permettant de s’illustrer davantage sur les actions offensives de l’équipe», rapporte l’entraineur Marc-André Beaumier.

Toujours en mode séries éliminatoires, les gars du juvénile ont remporté son quart de finale. «L’équipe a soulevé les spectateurs à plusieurs reprises avec une qualité jeu exceptionnelle. En fin de journée, nous étions en demi-finale pour affronter la meilleure équipe du circuit. Ce fut un match enlevant. Malheureusement nous avons encaissé un pénalité en tout fin match pour un revers de 3 à 2. La beauté de cette partie c’est qu’après la partie les parents et les entraineurs de chacune des équipes ont félicité l’ensemble des joueurs. Un beau geste d’esprit sportif dont on peut être tous fiers», souligne l’entraineur Dany Valois.

Dimanche dernier, l’équipe de futsal benjamine disputait sa demi-finale contre le Séminaire Saint-Joseph. «Ce fut une partie extrêmement relevée. Les deux équipes étaient prêtes pour aller à la guerre! Chaque centimètre de terrain était solidement disputé. Durant ce duel, les Broncos ont fait preuve d’une très grande force de caractère en revenant de l’arrière à deux reprises. La dernière minute de ce match nous a semblé durer une éternité, mais les filles ont très bien défendu leur avance. Elles ont finalement remporté cette partie par la marque de 5-4. Les filles ont obtenu cette belle victoire grâce à un travail d’équipe où chacune d’elle a eu un rôle déterminant à jouer, comme tout au long de la saison. Maintenant, nous avons rendez-vous en finale régionale contre le CNDA et je sais que nos Broncos seront d’attaque pour cette confrontation», rapporte un très heureux Vincent Richard.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des