Des maires en croisade pour avoir plus de services de santé

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Des maires en croisade pour avoir plus de services de santé
La Coop Santé Shooner-Jauvin.

(COLLABORATION JOURNAL LES 2 RIVES) – Les maires de Yamaska, Saint-Gérard-Majella et Saint-David se sont joints à plusieurs élus du Bas-Saint-François pour dénoncer le manque de médecins à la Coopérative (COOP) de Solidarité et de Santé Shooner-Jauvin de Pierreville. Ils ont entamé des démarches auprès de différentes instances afin d’améliorer les services offerts à leurs citoyens qui doivent parfois se déplacer très loin pour en obtenir.

Les trois municipalités de la MRC de Pierre-De Saurel ont suivi le pas de Pierreville, Baie-du-Febvre, Saint-François-du-Lac, Saint-Elphège, St-Pie-de-Guire, Saint-Bonaventure et de la Communauté d’Odanak en adoptant une résolution en ce sens.

Dans celle-ci, ils dénoncent une iniquité dans les soins de santé de proximité dans la région du Bas-Saint-François et plus particulièrement le manque de médecins au sein de la COOP de Solidarité et de Santé Shooner-Jauvin et dans le Groupe de médecine familiale (GMF) de Saint-Léonard-d’Aston.

Le maire de Saint-David, Michel Blanchard, croit que le nouveau centre de santé de Nicolet nuit actuellement au recrutement des médecins à Pierreville. Malgré les récentes rénovations réalisées au coût de 200 000$, le centre ne réussit pas à les garder longtemps, s’attriste-t-il.

Les maires veulent planifier une rencontre éventuellement avec les citoyens pour leur faire part de la situation et les mobiliser à dénoncer la situation. Les Municipalités réalisent également des démarches auprès des députés de la région, du ministère de la Santé et des Services sociaux et des MRC afin de mettre fin à cette situation.

Plus de détails sur le site www.les2rives.com 

 

(article original par Julie Lambert)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des