Des lutteurs professionnels en action à Nicolet

Photo de Sébastien Lacroix
Par Sébastien Lacroix
Des lutteurs professionnels en action à Nicolet
Une nouvelle catégorie pour les 20 ans et moins sera présentée avec un titre à l'enjeu.  (Photo : courtoisie)

LUTTE. Ce sera le grand retour de la lutte professionnelle à Nicolet, le 5 avril prochain, à 20h00, au Centre des arts populaires.

Des lutteurs des fédérations de Drummondville, Shawinigan et Québec seront en action. Ce sera l’occasion pour eux d’affronter d’autres personnages qu’ils ne fréquentent pas habituellement.

Parmi les têtes d’affiche qui monteront sur le ring, on comptera Jason Boyd, qui travaille à Nicolet, tout comme Azaelle, Marko Storm, un professeur au secondaire, et  El’Magwa; un incontournable.

Quelques lutteurs proviendront également de la très respectée NSPW de Québec. Des vedettes montantes en les personnes de Yann Pike, Dylan Donovan et Michel Plante.
La présence de Razor Revolution réjouira aussi les amateurs de lutte un peu plus vieux, lui qui joue le rôle d’un lutteur bien connu dans les années ’90 sur la scène mondiale: Razor Ramon.

Par ailleurs, le gala sera l’hôte du premier match de la catégorie U-20, ainsi que la mise sur pied d’un nouveau titre. «Il y a une catégorie « junior » dans pratiquement tous les sports, mais pas dans la lutte. C’est un non-sens auquel j’ai souhaité remédier en organisant un combat entre cinq talents d’entre 16 et 19 ans. Ils sont bons et motivés», indique le promoteur du gala, Vincent Bélisle.

«J’ai aussi choisi les lutteurs qui aiment discuter avec le public et qui aiment interagir», ajoute-t-il.

Un gala test

Le gala «Viens passer le test», vise à sonder l’intérêt local pour ce genre de spectacle en vue de créer une fédération à Nicolet. Parce que par sa position centrale, le marché de Nicolet intéresse plusieurs fédérations, notamment celles de Shawinigan (FCL) et de Drummondville (NBW2.0). «Ils voient la présence de Nicolet sur l’échiquier de la lutte comme bénéfique parce que plus il y a d’amateurs à Nicolet, plus il y en aura pour leur propre show vu la proximité», fait valoir le promoteur, Vincent Bélisle.

L’admission sera gratuite pour les 14 ans et moins, 5$ pour les 15  à 18 ans, 10$ en pré-vente et 15$ à la porte. Il est possible de se procurer des billets dans différents commerces dont le Galoto, la Flûte à Bec, le Mamma Mia, Dépanneur Royal et Prêt-à-reporter.

Il est possible de suivre la page, le groupe et l’évènement Facebook « Le test à Nicolet » pour des vidéos promotionnelles.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Vincent K. Bélisle Recent comment authors
  S'inscrire  
newest oldest most voted
Me notifier des
Vincent K. Bélisle
Guest
Vincent K. Bélisle

Excellent article !!
à noter qu’il y a une mini faute de frappe; la fédération de Québec est la NSPW (et non la ndpw…)
Venez passer le test! Ça va être comme un party de Noel le jour d’la St-Jean !