Des jeux d’eau cet été à Saint-François-du-Lac

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Des jeux d’eau cet été à Saint-François-du-Lac
Le futur parc de jeux d'eau de la municipalité de Saint-François-du-Lac. (Photo : courtoisie)

SAINT-FRANÇOIS-DU-LAC. Un parc de jeux d’eau verra le jour prochainement à proximité du centre communautaire et de l’école primaire de Saint-François-du-Lac. Les travaux démarreront dès la troisième semaine de mai et les jeux d’eau entreront en fonction juste à temps pour le camp de jour.

Une aire de repos avec des tables à pique-nique et un abri en toile s’y greffera, de même qu’un bloc sanitaire qui comprendra un abreuvoir extérieur avec filtreur, une salle de déshabillage et des toilettes complètes hommes/femmes pouvant accueillir chacune des personnes à mobilité réduite. «Ce sera accessible à tous ceux qui fréquenteront le parc», précise le maire Pascal Théroux.

Ce projet représente un investissement de 275 000$. Il vient dynamiser ce secteur, qui accueillera sous peu un développement domiciliaire d’une trentaine de terrains. «Il est censé démarrer cette année», se réjouit M. Théroux.

Projet pour les aînés

Les aînés ne seront pas en reste, promet-il par ailleurs. Le conseil municipal planche en effet sur l’implantation d’une salle qui leur serait destinée près de l’OMH et du terrain de baseball. «On parle d’une bâtisse neuve. C’est sur la planche à dessin avec les architectes», annonce le maire.

Une fois les plans en main, la municipalité déposera des demandes d’aide financière aux programmes pertinents. «On aimerait que nos aînés puissent avoir un endroit où jouer au shuffleboard ou à la pétanque à l’extérieur; un genre de centre multifonctionnel, mais pour eux.»

D’autres projets pointent à l’horizon, comme l’implantation d’une piste cyclable. «On est une très belle région. Je veux que les gens y soient bien. C’est pour ça qu’on veut améliorer notre municipalité et la qualité de vie offerte. On veut garder nos citoyens», termine M. Théroux.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires