Des inscriptions uniquement en ligne pour le camp de jour de Bécancour

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Des inscriptions uniquement en ligne pour le camp de jour de Bécancour

BÉCANCOUR. La Ville de Bécancour a fait savoir cet après-midi que les inscriptions pour le camp de jour 2021  s’effectueront exclusivement en ligne à partir de ce jeudi 22 avril (midi).

Les parents devront donc se rendre dans leur Dossier citoyen (que l’on retrouve au https://becancour.appvoila.com/fr/) pour procéder à l’inscription de leur(s) enfant(s). Ils doivent s’assurer d’avoir créé leur profil d’usager au préalable. À noter que l’approbation d’un profil peut prendre jusqu’à 48 heures. Tant qu’il ne sera pas approuvé, il ne sera pas possible de procéder à l’inscription. Un procédurier est disponible au https://becancour.net/Content/Client/Librairie/Pas-a-pas.pdf.

En tout, huit semaines d’animation seront offertes, soit du 28 juin au 19 août inclusivement, de 8 h à 17 h, aux enfants âgés de 4 à 12 ans (veuillez noter que la maternelle 4 ans ou 5 ans doit être complétée).

Tout comme l’an dernier, il n’y aura pas de sorties extérieures et de déplacements en autobus pour la sécurité de tous. Afin de respecter les normes de distanciation physique et appliquer les mesures sanitaires en vigueur, sept sites d’animation seront offerts :

  • Secteur Saint-Grégoire : Centre culturel Larochelle et Gymnase Beauséjour
  • Secteur Bécancour : Gymnase Terre-des-Jeunes et Salle Nicolas-Perrot
  • Secteur Sainte-Angèle : Salle Maurice Richard
  • Secteur Sainte-Gertrude : Salle de Villers
  • Secteur Gentilly : Salle Yvon-Guimond

Afin d’accélérer et de simplifier le processus, la Ville de Bécancour procédera en deux étapes. La première consiste à choisir son lieu d’animation, le nombre d’enfants à inscrire et à procéder au paiement de vos services, tandis que la deuxième étape, qui s’effectuera ultérieurement, consistera à remplir de la fiche santé de chaque enfant. Des informations seront acheminées aux parents avant le début des activités.

La priorité sera accordée aux citoyens jusqu’au 15 mai. Un tarif de préinscription de 350 $/enfant est valable jusqu’au 19 mai pour les résidents et de 550 $/enfant pour les non-résidents. Après cette date, des frais de 100 $ s’ajouteront. La politique familiale municipale accorde aux citoyens un rabais de 50 % au troisième enfant de la même famille s’inscrivant à l’animation estivale.

À noter qu’au cours des prochaines semaines ou mois, une évolution dans la situation épidémiologique pourrait amener des changements dans la prestation de services du camp de jour. Des places limitées sont offertes pour chaque site afin de respecter les mesures sanitaires.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires