Des expositions tous les dimanches au quai de Sainte-Angèle

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Des expositions tous les dimanches au quai de Sainte-Angèle
Quai en fête. (Photo : (Photo courtoisie))

BÉCANCOUR. Tous les dimanches de l’été,  les arts visuels seront à l’honneur au quai de Sainte-Angèle.

Entamant sa deuxième année d’existence, ce volet laisse place aux artistes et artisans qui désirent exposer leurs œuvres ou arts. Les artistes seront positionnés sous de petits chapiteaux sur le quai et les citoyens et touristes pourront aller à leur rencontre.  Ces artistes nous entraîneront donc dans leur audace et leur désir constant de réinventer la communication par l’image et le toucher.

Une belle place sera faite aux métiers d’art avec, notamment, les ouvrages de bois, de céramique et poterie de Michel Lemire, artisan de la régénérescence; les sculptures d’Isabelle Forest; les créations végétales de Marie-Line Séguin; ou encore les bijoux et savons artisanaux tout aussi éclatés les uns que les autres de Tania Normandin, artiste-artisane.

On proposera aux visiteurs d’expérimenter la confection de bracelets ainsi que des tatouages au henné. Ils pourront aussi se promener à travers «L’avenue des arômes», une collection de grands et petits tableaux de fleurs d’artistes peintres tels qu’André Grenier et Lory Grimard, et admirer les œuvres sur vitrail de Christiane Lanthier.

Pour en savoir plus sur les exposants qui seront présents, visitez le www.quaienfete.ca.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des