Des diplômés à Odanak

Par superadmin
Des diplômés à Odanak
Justine M'Sadoques-Plourde

ÉDUCATION. L’Institution Kiuna soulignait récemment la réussite de 21 étudiants autochtones inscrits aux programmes de Sciences humaines – Premières Nations (DEC), First Nations Social Science (DEC) et Éducation spécialisée en contextes autochtones (AEC).

Le 31 août, une cérémonie de graduation a été animée par Annick Ottawa, diplômée de la première cohorte. Les étudiants ont livré des discours émouvants et empreints de fierté en présence de l’équipe de Kiuna et entourés de leurs parents, amis et membres de leurs communautés respectives.

Également parmi les invités, des représentants du Ministère de l’Enseignement supérieur, Recherche et Science, du collège Dawson, de l’Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador, du Conseil en Éducation des Premières Nations et Monsieur Geoffrey Kelley, ministre responsable des Affaires autochtones, qui ont tenu à transmettre personnellement leurs félicitations aux étudiants.

Au terme de ses trois premières années d’opération, l’Institution Kiuna a permis à 25 étudiants des Premières Nations d’obtenir un diplôme de niveau collégial.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des