Des citrouilles-bateaux sur la rivière Bécancour ce samedi

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Des citrouilles-bateaux sur la rivière Bécancour ce samedi
Les Régates du Potirothon de Gentilly (archives). (Photo : (Photo Facebook))

BÉCANCOUR. Des citrouilles géantes seront transformées en bateaux le temps d’une course ce samedi à Bécancour. C’est le grand retour des Régates du Potirothon sur la rivière Bécancour après une année d’absence. Le départ sera donné à 13h.

Les participants ont rendez-vous dès 10h au coin du boulevard Bécancour et de l’avenue Montesson du secteur de Bécancour. Ils auront alors deux heures pour préparer leur embarcation avec leurs propres outils. Dès 10h30, les curieux auront la possibilité de regarder les coureurs préparer leurs citrouilles et faire quelques essais de stabilité avant la course.

Pas besoin d’être inscrit au Potirothon de Gentilly pour participer à la course. En effet, toute personne détenant une citrouille de grande taille (un minimum de 350  livres est recommandé) peut y participer. Les inscriptions sont prises le matin même des régates.

Le départ de la première course sera donné à 13h. Les organisateurs prévoient la mise à l’eau d’environ sept citrouilles pour cette course. Un deuxième départ devrait opposer six autres citrouilles, selon les estimations, dès 14h.

Le trajet à parcourir à bord de ces embarcations improvisées sera de 1km. Il faudra aux participants entre 15 et 45 minutes pour franchir la ligne d’arrivée, tout dépendant des vents et des courants. La remise des médailles aura lieu à 15h.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires