Des bourses pour des jeunes au parcours inspirant

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Des bourses pour des jeunes au parcours inspirant
Charlotte Gauthier-Nolett, Pierre-Alexandre Thompson et Jordan Provencher Côté. Absentes de la photo : Andréanne Bistodeau et Béatrice Marcotte (Photo : courtoisie)

NICOLET. Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) comté Nicolet-Bécancour a profité de la tenue de son assemblée générale annuelle pour présenter le bilan de la dernière année et mettre en valeur les parcours inspirants de jeunes ayant fréquenté son organisation en 2018-2019 grâce aux bourses Ta marque, ton parcours dans Nicolet-Bécancour.

À la suite d’un tirage au sort, cinq bourses de 250 $ ont été remises afin de souligner la persévérance, le cheminement et les réussites de ces jeunes. Toute l’équipe du CJE souhaite féliciter les gagnants : Andréanne Bistodeau, Béatrice Marcotte, Charlotte Gauthier-Nolett, Jordan Provencher Côté et Pierre-Alexandre Thompson.
L’assemblée générale annuelle a également permis aux personnes présentes de découvrir les nouveaux locaux du CJE pour son point de service de Bécancour, secteur Gentilly, où les bureaux ont été déménagés en avril dernier.

En 2018-2019, ce sont 2 010 jeunes de 12 à 35 ans qui ont été accompagnés par le Carrefour jeunesse-emploi dans la réalisation de leur projet personnel et professionnel. Cela représente une augmentation de 18,5 % par rapport à l’an dernier. Ces personnes ont eu recours à divers services pour les aider dans leur cheminement : recherche d’emploi, retour aux études, développement d’aptitudes professionnelles, éducation financière, établissement en région, persévérance scolaire, bénévolat, volontariat, entrepreneuriat, orientation scolaire et professionnelle, etc. À noter que les personnes n’ayant pas accès à un moyen de transport ont été rencontrées directement dans leur municipalité grâce au service d’équipe volante.

L’ensemble des statistiques peuvent être consultées dans le rapport annuel disponible sur le site internet du CJE : www.cjenicbec.org/rapport_annuel/

Pour des informations supplémentaires, il est possible de communiquer avec l’équipe du Carrefour jeunesse-emploi comté Nicolet-Bécancour par téléphone au 1 888-293-2592, par courriel à cje@cjenicbec.org ou par message privé sur Facebook (@CJENYB).

À propos du Carrefour jeunesse-emploi (CJE) comté Nicolet-Bécancour

Rappelons que le CJE comté Nicolet-Bécancour est un organisme qui accompagne les personnes de 12 à 35 ans par l’intégration ou la réintégration en emploi, le retour aux études ou la réorientation de carrière, le développement d’un projet ainsi que la sensibilisation à l’entrepreneuriat. Les services du Carrefour jeunesse-emploi sont rendus possibles grâce à la participation financière du Secrétariat à la jeunesse du Québec et de Services Québec.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des