Des athlètes récompensés pour leur persévérance

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Des athlètes récompensés pour leur persévérance
Des athlètes de la région se sont démarqués en cyclisme sur route. (Photo : courtoisie)

THETFORD. Bien qu’il soit valorisant pour les athlètes d’obtenir une médaille, les responsables de la délégation du Centre-du-Québec ont créé une mention nommée « Bizz d’or ». Le Bizz d’or est remis aux athlètes ayant fait preuve de détermination et de persévérance dans leur performance.

Valérie Laroche (St-Christophe-D’Arthabaska) et Antoine Corbeil (Victoriaville) ont surpris leur entraineuse en se méritant chacun cette reconnaissance. En effet, les deux athlètes se sont démarqués en cyclisme sur route. Valérie termine 6e au 53,6 km et Antoine 9e au 60,3 km.

L’entraineuse, Anne-Marie Deshaies, était très impressionnée de ses athlètes « Disons que pour être honnête, je ne m’attendais jamais à un top 10. Nous visions un milieu de classement. C’est Valérie la première à avoir obtenue un Bizz d’or ce matin, cela a mis un peu de pression sur les gars. Bien que mon troisième athlète a eu un problème au niveau de l’alimentation, je ne pouvais pas espérer un meilleur scénario pour eux, nous avons hâte à demain. »

Il est aussi important de souligner que le parcours était très technique, un virage à 100 degrés dès le départ et de bonnes montées. Antoine est resté le dernier du premier peloton, une position difficile à garder.

« Plusieurs ont tenté de s’échapper, mais le peloton finissait toujours par les rattraper! Étant donné que très peu de temps sépare chaque athlète à l’arrivée, les résultats se font avec la photo du peloton qui franchit la ligne tous un à côté de l’autre!», ajoute l’entraineuse qui par son dévouement, permet une représentation du cyclisme et du vélo de montagne au Centre-du-Québec.

Au volleyball, les deux athlètes ont perdu en 2 manches leur premier match ce matin. La partie a été plutôt difficile, elle jouait contre la Rive-Sud. L’entraineur pensait bien remporter la deuxième partie contre la Mauricie, mais les deux athlètes ont également perdu ce match. Le troisième match est contre l’Outaouais. Leurs adversaires seront de taille alors elles devront redoubler d’efforts pour avoir des chances de remporter cette partie.

L’équipe de soccer masculin à mener un important combat contre l’Est-du-Québec. Une partie où les athlètes se sont acharnés du début à la fin. SaÏdou Sory Cisse (Sherbrooke) a marqué les deux buts de la partie dont le deuxième à 1 minute de la fin.

Les filles ont aussi remporté leur partie. Elles ont eu droit à un blanchissage de 2-0 contre la région de Montréal. Une équipe que redoutait le Centre-du-Québec. La gardienne Émyliane Pépin (Saint-Bonaventure) a impressionné les partisans avec ses nombreux arrêts spectaculaires.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des