Des athlètes de chez nous honorés virtuellement

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Des athlètes de chez nous honorés virtuellement
Justine Raymond, Hugo Houle, Jean-Philippe Parr et Zachary Bolduc

NICOLET-BÉCANCOUR. La pandémie de COVID-19 a mis sur pause plusieurs disciplines sportives dans la dernière année. Cela n’a pas empêché l’organisation de Sport-Hommage Mauricie de souligner  l’excellence et l’engagement communautaire de sportifs issus de la Mauricie et de Nicolet-Bécancour le 6 mars dernier.

La Soirée Coups de cœur Sport-Hommage Desjardins a en effet mis en lumière plus d’une quarantaine d’athlètes, d’entraîneurs et d’événements. L’événement, qui remplaçait le traditionnel Gala Sport-hommage Desjardins, était télédiffusé. À cette occasion, des certificats honorifiques et des bourses totalisant 16 000$ ont été remis.

Certains récipiendaires de la catégorie «Accomplissements sportifs de l’année 2020» provenaient de notre coin de de pays: Jean-Philippe Parr (golf), Justine Raymond (volleyball) et Zachary Bolduc (hockey). Un «Coup de chapeau» a aussi été remis à Hugo Houle (cyclisme).

Plus sur les lauréats d’ici

Jean-Philippe Parr est un jeune golfeur de Saint-Célestin. Il a brillé autant sur les circuits québécois qu’aux États-Unis, au sein de l’American Junior Golf Association. Âgé de 16 ans, il est champion provincial chez les juniors et a intégré les rangs de Golf Canada. Il figure parmi les meilleurs espoirs de son sport au pays.

Justine Raymond est une athlète en volleyball originaire de Saint-Léonard-d’Aston.  Elle a été nommée sur la première équipe d’étoiles du Réseau de Sport étudiant du Québec (RSEQ) et porte le titre de «Joueuse par excellence du RSEQ» pour la saison 2019-2020. Elle a participé au Championnat canadien collégial de volleyball et a été recrutée par le Rouge et Or de l’Université Laval.

Zachary Bolduc est originaire de Bécancour. Il évolue dans la Ligue de hockey junior majeur (LHJMA), au sein de de l’Océanic de Rimouski. Il a été nommé «Recrue de l’année» par la ligue et identifié comme un choix de premier tour au prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH). Âgé de 17 ans, il est le meneur offensif de son équipe.

Hugo Houle  a livré une performance exceptionnelle lors du Tour de France 2020. Le cycliste originaire de Sainte-Perpétue a complété la boucle de 21 étapes en 47e place au classement général. À six reprises, il a complété une étape dans le top 20, un exploit inégalé par un athlète québécois lors de la Mecque du cyclisme sur route.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires