Denis Vouligny lorgne la mairie de Bécancour

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Denis Vouligny lorgne la mairie de Bécancour
Denis Vouligny (Photo : (Photo courtoisie))

BÉCANCOUR. Un troisième joueur entre dans la course à la mairie de Bécancour. Après Lucie Allard et Karl Grondin, voilà que le conseiller municipal Denis Vouligny manifeste son intérêt à succéder à Jean-Guy Dubois.

Il avait d’abord annoncé, en avril, qu’il solliciterait un deuxième mandat comme conseiller. La réflexion s’est approfondie et elle le mène aujourd’hui à vouloir faire plus pour sa Ville.

M. Vouligny est conseiller au siège no 5 de la Ville de Bécancour depuis 4 ans. Il a travaillé pendant 27 ans au sein d’une entreprise qu’il a lui-même fondée, à savoir Uni-Communications, spécialisée en vente, installation et entretien de systèmes téléphoniques.

Le candidat a été impliqué au sein de plusieurs organisations, dont le comité des loisirs de Saint-Grégoire, la Société canadienne du cancer, Espoir et Vie, le Club Rotary, la Chambre de commerce et la Caisse Desjardins Godefroy.

Il a à coeur de participer au développement commercial et résidentiel de tous les secteurs de Bécancour, à la protection de l’environnement et à l’embellissement de la Ville.

Depuis son élection comme conseiller, plusieurs dossiers lui ont été confiés: incendie et environnement; comité de développement durable; commission consultative en environnement; RIGIDBNY ( Régie des déchets); Société acadienne Port-Royal; et Zip les deux rives.

M.Vouligny considère avoir participé positivement à l’avancement et à la progression de la Ville de Bécancour au cours des quatre dernières années et souhaite continuer à œuvrer en ce sens.

Il se décrit comme « une personne pleine d’idées et de projets ». Selon lui, son expérience d’administrateur en entreprise s’est révélée un atout important à la compréhension des enjeux municipaux dans l’intérêt des citoyens.

« Être élu comporte des responsabilités et une grande disponibilité », rappelle le candidat, qui est toujours animé par « le goût de servir les autres pour le mieux-être communautaire » et qui désire continuer à « contribuer positivement à la vie municipale. »

M. Vouligny fera connaître prochainement les intentions qui le motivent à se présenter à la mairie de Bécancour.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires