De nouvelles façons de soutenir les lockoutés d’ABI

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
De nouvelles façons de soutenir les lockoutés d’ABI
Les Métallos d'ABI ont manifesté à Montréal en marge des négociations de l'ALÉNA.

CONFLIT. Après les nombreux soutiens offerts par différents syndicats, les Métallos ont ouvert la possibilité à la population de soutenir financièrement les lockoutés d’ABI en effectuant un don en ligne.

Cette nouvelle méthode permet d’accueillir plus facilement les dons d’individus, par l’entremise de carte de crédit. « Nous recevions des demandes de citoyens qui voulaient nous aider à titre personnel et nous voulions leur faciliter les choses. C’est touchant de voir la solidarité s’exprimer comme ça, sous forme d’appuis et de dons. L’entreprise espère essouffler les travailleurs en nous privant de revenus, chaque don qui rentre nous aide à tenir le temps qu’il faut pour négocier un contrat équitable », explique le président de la section locale 9700 chez ABI, Clément Masse.

Concrètement, les lockoutés peuvent compter sur un montant fourni par le Fonds de grève du Syndicat international des Métallos et un autre fourni par le Fonds de grève et de défense du district 5 (Québec). Précisons que ces montants sont financés par les cotisations aux Fonds de grève tout au long de l’année et n’ont pas à être remboursés. À ces montants s’ajoute une portion issue du Fonds de défense professionnelle de la section locale, où sont acheminés les dons.

Pour faire un don en ligne : https://www.metallos.org/lockout-abi/

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des