De nombreux chantiers routiers à venir sur la Rive-Sud

Photo de Sébastien Lacroix
Par Sébastien Lacroix
De nombreux chantiers routiers à venir sur la Rive-Sud

POLITIQUE. Le ministère des Transports du Québec a dévoilé la liste des investissements routiers à venir dans la région au cours des deux prochaines années, dont 25 seront réalisés dans les MRC de Bécancour et de Nicolet-Yamaska.

Le chantier le plus important sur la Rive-Sud en 2019-2020, sera celui de la reconstruction du pont situé sur la route 132, au-dessus de la rivière Godefroy, qui permet de relier le secteur de Sainte-Angèle et de Saint-Grégoire. Un investissement évalué entre 5 et 10 millions $.

Une autre reconstruction de pont se fera sur la route 132 au cours de la prochaine année, soit celui qui enjambe la rivière Lemire, à Baie-du-Febvre, un projet un peu moins majeur qui se chiffrera tout de même entre 1 et 5 millions $.

Sur la 155, à Saint-Léonard-d’Aston, on compte la reconstruction du pont au-dessus du Quatrozième rang de Wendover, et la réfection du pont au-dessus de la rivière Nicolet. La réfection du pont situé sur la route 226, au-dessus de la rivière Bécancour, à Saint-Célestin, et la réfection d’un ponceau situé sur la route du Port, à Nicolet, figurent à la programmation des travaux. Un mur situé sur la route 143, en bordure du ruisseau Pékasso, sera aussi reconstruit à Saint-François-du-Lac.

Plusieurs tronçons seront également asphaltés en 2019-2020, dont la route 132, de la limite de Baie-du-Febvre au pont de la rivière Nicolet, le boulevard Louis-Fréchette, entre les rues Éloi De Grandmont et du Faubourg, à Nicolet, ou la 132 et la 263, en secteur urbain, à Bécancour.

La route 226, du rang Saint-Antoine à la route 255, à Saint-Elphège, et entre le rang Saint-Jacques et la route 132, à Pierreville, ainsi que la route 255, entre la route 226 et la zone urbaine, à Saint-Zéphirin, seront asphaltées.

En préparation pour 2020-2021

Plusieurs projets sont aussi en préparation et devraient être exécutés en 2020-2021. À Bécancour, le MTQ prévoit procéder au remplacement du panneau à messages variables en bordure de l’autoroute 55 Nord, à la modification du drainage de l’autoroute 55 sud à l’échangeur des Acadiens, à la reconstruction du pont situé sur la route 132, au-dessus de la rivière de la Ferme et de celui de l’autoroute 30, au-dessus de la rivière Gentilly.

Reconstruction du pont situé sur la route 263, au-dessus de la rivière Beaudet, à Sainte-Marie-de-Blandford, la réparation du pont situé sur le chemin du 6e Rang, au-dessus de l’autoroute 20, à Sainte-Eulalie et la réfection de deux ponceaux situés sur l’autoroute 20, à Manseau, sont aussi en préparation.

Des travaux d’asphaltage sont aussi en préparation pour 2020-2021 sur la route 132, à Baie-du-Febvre, entre la route 255 et la limite de Nicolet, à Odanak, sur la rue Waban-Aki, à Parisville, sur la 226, entre la route 265 et la limite de Deschaillons et sur le rang Sainte-Cécile, à Sainte-Cécile, sur la 218, entre le rang Saint-Charles et la limite de Sainte-Sophie-de-Lévrard.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des