De l’aide alimentaire dans la MRC de Nicolet-Yamaska

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
De l’aide alimentaire dans la MRC de Nicolet-Yamaska

NICOLET. Après la mise en place la semaine dernière d’une cellule pour venir en aide aux entreprises, la MRC de Nicolet-Yamaska annonce qu’elle vient de mettre en place, avec des partenaires, une cellule d’aide alimentaire.

«À l’heure où le nombre de chômeurs ne cesse d’augmenter de façon exponentielle pour freiner la propagation du virus, il devient nécessaire d’épauler les organismes alimentaires pour mettre en place des mécanismes et de l’aide financière pour s’assurer que notre population dans le besoin puisse manger. C’est un besoin de base essentiel et l’équipe de la MRC va collaborer à cette mission première. Avec des gens sans emploi et des citoyens âgés qui étaient soit bénévoles de ces organismes et qui sont maintenant confinés, notre solidarité est importante » souligne la préfète et mairesse de Nicolet, Geneviève Dubois.

La cellule d’aide alimentaire est composée du Centre d’action bénévole (CAB) de Nicolet, le Centre d’action bénévole (CAB) du Lac Saint-Pierre, Ludolettre, la Corporation de développement communautaire de Nicolet-Yamaska, la Ressource aide alimentaire Nicolet, le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec, la Table intersectorielle pour les saines habitudes de vie et la MRC de Nicolet-Yamaska. Cette cellule est complétée par La carotte joyeuse grâce à une précieuse collaboration au niveau transformation alimentaire.

Toute aide sera la bienvenue !

La MRC et ses partenaires invitent la population à donner un coup de main en s’inscrivant sur la plateforme www.jebenevole.ca qui permettra de jumeler les gens disponibles avec les organisations qui ont besoin de main-d’œuvre. Nous convions les citoyens de la MRC de Nicolet-Yamaska à répondre à l’appel. «Vous avez quelques heures à donner pour votre communauté ? Ce sera vraiment le temps de vous impliquer sans pour autant vous mettre à risque. Les bénévoles qui viendront donner un coup de main auront des consignes de sécurité strictes à respecter pour assurer leur protection et celle de toutes les personnes qui iront aider. Toute aide, si mimine soit-elle, va être grandement appréciée», ajoute la préfète.

Par ailleurs, chaque personne dans le besoin doit continuer à s’adresser directement aux organismes de dépannage alimentaire. Voici leurs coordonnées:

Légende

GRAND NICOLET :  Nicolet, Grand-Saint-Esprit, Sainte-Monique.

SECTEUR OUEST :  Baie-du-Febvre, La Visitation-de-Yamaska, Pierreville, Saint-Elphège, Saint-François-du-Lac, Saint-Zéphirin-de-Courval, Odanak.

SECTEUR EST : Aston-Jonction, Saint-Célestin (paroisse et village), Sainte-Eulalie, Saint-Léonard-d’Aston, Sainte-Perpétue, Saint-Wenceslas.

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des