De la comédie musicale à l’école

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
De la comédie musicale à l’école
Les membres du volet «Arts de la scène». (Photo : Curé-Brassard)

Par Lily-May Giroux, Zoé Roy et Kelly-Anne Cloutier (élèves de 5e-6e année)

ÉCOLE CURÉ-BRASSARD. En nouveauté cette année, l’école Curé-Brassard, à Nicolet, offre des volets pour les élèves du troisième cycle.

En plus du volet «Sports» et du volet «Sciences», il y a le volet «Arts de la scène» dont nous faisons partie. Celui-ci nous offre plusieurs activités d’initiation à la scène comme de l’improvisation, des jeux de rôles, de la danse afin de nous préparer au projet final qui sera une comédie musicale. Celle-ci se nomme «Émilie Jolie».

C’est l’histoire d’une jeune fille rêveuse qui, un soir, alors qu’elle se retrouve seule dans sa chambre, s’endort et rencontre, en rêve, les différents personnages de son livre préféré. Arrivera-t-elle à trouver le prince charmant afin de permettre à la vilaine sorcière de devenir une meilleure personne?

Dans notre volet, il y a deux groupes: un qui travaille l’avant-midi et un autre l’après-midi. Certains élèves jouent les rôles des personnages dans l’histoire, par exemple Émilie Jolie, le conteur, l’horloge, etc. Tandis que d’autres sont des «Multis», c’est-à-dire qu’ils se partagent plusieurs tâches: des techniciens, des danseurs, des chanteurs, etc. Toutes les danses ont été créées par des élèves du programme.

Cette comédie musicale est guidée par notre professeure de musique Maryse Poliquin, assistée par Mme Isabelle Michaud, la technicienne de notre école. Quelques parents bénévoles se joindront à nous afin de nous donner un coup de main pour les costumes et la sonorisation.

Nous aimons cette nouvelle option car elle nous permet de nous changer les idées, de décompresser, de ne plus penser à nos travaux ou examens, de juste avoir du plaisir malgré les efforts que nous devons mettre autant à l’école qu’à la maison.

En plus, nous avons découvert plusieurs nouveaux talents dans notre école et pour certaines personnes, c’est une façon de vaincre leur timidité.

Le spectacle final aura lieu au début du mois de juin, à l’école primaire de Nicolet.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires