De gardien de but à entraîneur

De gardien de but à entraîneur
Au total, Jimmy Lemay a disputé 38 matchs dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. (Photo : Stéphane Lévesque)

HOCKEY. Saison 2017-2018, alors gardien de but avec l’Océanic de Rimouski, Jimmy Lemay cesse le sport qui jalonne sa vie depuis son enfance. Il prend un recul du hockey. Le temps passe et, graduellement, la passion revient en prenant un autre chemin que le jeu actif, celui du coaching.

Les gardiens de but des Broncos bénéficient des conseils du jeune entraîneur.

«Je veux redonner ma passion aux jeunes. Oui, je veux transmettre des éléments techniques, mais je veux surtout leur enseigner le plaisir de jouer au hockey. Ça me rend heureux de les voir évoluer comme athlète, mais aussi comme individu», explique le positif jeune homme âgé de 20 ans.

Cette philosophie trouve écho chez ses protégés des Broncos LHPS M12. «Il est gentil et il me fait faire des bons entrainements. Il me donne des bons conseils comme challenger la rondelle», explique Malek Morin, un gardien de but demeurant à Bécancour. De son côté, Arthur Pressé de Fortierville apprécie la confiance en ses capacités que lui donne Jimmy Lemay.

Entraîneur des gardiens de but pour les Broncos de l’école la Découverte, le Nicolétain est également impliqué dans la structure des Estacades et chez Avantage hockey. Ayant à sa tête l’ancien joueur des Nordiques Pierre Aubry, notons qu’Avantage Hockey organise de nombreux camps et stages de hockey qui rejoignent annuellement plus 850 jeunes hockeyeurs sur l’ensemble du territoire québécois.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des