De bonnes nouvelles pour la coopérative de santé Shooner-Jauvin

De bonnes nouvelles pour la coopérative de santé Shooner-Jauvin
Plus de 200 personnes étaient présentes selon les organisateurs. Notons qu’une pétition de plus de 1 000 signatures a été remise aux trois conseillers municipaux de Pierreville présents. (Photo : Courtoisie)

SANTÉ. Tenue le 14 octobre, la marche citoyenne pour la sauvegarde de la coopérative a été l’occasion d’apprendre la venue de quatre nouveaux médecins à Pierreville d’ici 2023. Il reste cependant du travail à faire pour sauver la Coopérative de solidarité santé Shooner et Jauvin selon son directeur général Sylvain Houle.

«En plus de quatre nouveaux médecins d’ici 2023, une infirmière praticienne spécialisée va se joindre au groupe de médecine familiale de Pierreville en mai 2020», rapporte le directeur général soulagé.

«Nous avons 3000 membres. Cependant, depuis 2015, les membres cotisants sont passés de 2000 à 400 en 2019. Également, pour l’an prochain, seulement Pierreville et Odanak vont contribuer à nouveau. Les cotisations sont l’oxygène de la coopérative d’ici la venue de nouveaux médecins. Par notre marche, on voulait le rappeler à la population et aux élus municipaux. Avec les bonnes nouvelles, j’invite tout le monde à continuer à faire sa part», déclare Sylvain Houle.

«Actuellement à deux médecins, c’est insuffisant pour combler les frais et les besoins de notre clinique. En étant un GMF, on a une obligation de nombre d’heures d’ouverture, de fournir l’équipement nécessaire et le secrétariat. À deux médecins, c’est impossible. De plus en ayant moins de 6000 patients cela nous prive d’un revenu annuel de 62 000$ provenant du Ministère de la Santé», explique Sylvain Houle qui demeure positif quant à l’avenir de la coopérative.

Rappelons qu’en plus de la médecine familiale, le service de prise de tension artérielle, la chirurgie mineure, le test de cholestérol, les prélèvements et la vaccination sont offerts à Pierreville.

 

 

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Mathieu Lussier Recent comment authors
  S'inscrire  
newest oldest most voted
Me notifier des
Mathieu Lussier
Guest
Mathieu Lussier

Est-ce un souhait d’avoir quatre nouveaux médecins? Ou bien y a-t-il des ententes signées? Parce que le dernier médecin prévu ne s’est pas présenté il me semble… et je me demande si ce n’est pas simplement pour recevoir des cotisations